Nouvelle génération de Toyota Yaris au Nürburgring
Nouvelle génération de Toyota Yaris au Nürburgring

Un mystérieux prototype de Toyota Yaris a été repéré en cours de test sur le Nürburgring par le spy de ‘Carscoops’. Ce châssis porte un camouflage semblable aux prototypes précédents de Supra.

Cette Yaris semble être une variante haute performance car elle est dotée d’un gros refroidisseur intermédiaire à l’avant, de deux échappements ainsi que de grandes jantes en alliage à cinq branches.

Ce prototype au look rénovant incluant à l’arrière un pare-chocs modifié, pourrait bien être un mule de test pour la prochaine génération qui devrait rouler sur la plate-forme TNGA. La nouvelle Yaris Euro-spec devrait être dévoilée l’année prochaine et devrait être légèrement plus grande que son prédécesseur.

Rappelons que l’édition limitée de la Yaris GRMN, qui repose sur le modèle actuel, utilise un moteur quatre cylindres suralimenté de 1,8 litre produisant 209 ch (156 kW / 212 ch) et un couple de 184 lb-pi (250 Nm), le tout associés à une boîte de vitesses manuelle qui envoie de la puissance aux roues avant via un différentiel à glissement limité. Cette configuration permet au train avant d’accélérer de 0 à 62 km / h en 6,4 secondes avant d’atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 143 km / h (143 km / h).