La nouvelle génération de Hyundai Tucson a été capturée en plein essais par les photographes espions de Carscoops, les images publiées révèlent une grande ressemblance avec son grand frère Santa Fe.

Le nouveau Tucson semble avoir les phares divisés similaires aux Hyundai Santa Fe, Kona et Venue. En complément de ces nouveaux phares, une calandre redessinée modifie radicalement l’aspect de la nouvelle voiture. Il est impossible de déterminer l’arrière du nouveau SUV, mais celui-ci partagera certainement certains traits avec d’autres modèles Hyundai, en l’occurrence le Santa Fe.

Ce n’est pas uniquement le look qui distinguera le nouveau Tucson de l’ancien. Selon certaines sources, il serait propulsé par le nouveau moteur 2,5 litres Theta3 de Hyundai, doté d’une transmission automatique à huit rapports.

Pour le marché Européen, les moteurs GDI de 1,6 litre et des moteurs T-GDI turbo de 1,6 litre, ainsi qu’un diesel non spécifié feront leur apparition dans le catalogue. Il est également possible que le nouveau moteur hybride 2.0 GDI HEV de la Hyundai Sonata soit proposé dans certaines finitions. Aussi, des configurations à traction avant et à traction intégrale seront disponibles.

Peu de détails sur la nouvelle génération de Hyundai Tucson sont connus mais, cela étant dit, le constructeur automobile sud-coréen a décidé de concevoir son prochain camion pick-up de taille moyenne Santa Cruz sur la même architecture que le nouveau Tucson. Par conséquent, ils partageront probablement les mêmes moteurs.

La prochaine génération de Hyundai Tucson ainsi que le Pick-up Santa Cruz seront probablement produits à l’usine de Hyundai en Alabama.