En 2021, Stellantis a renforcé sa position commerciale en Chine et posé des bases solides pour le développement à long terme de l’entreprise.

Sur les 100 000 véhicules vendus, près de 9 300 étaient des véhicules fonctionnant avec les nouvelles énergies (NEV), permettant ainsi à DPCA de contribuer aux crédits NEV et CAFC (consommation moyenne de carburant par constructeur) de Stellantis pour la Chine. Ce redressement a permis à DPCA d’améliorer considérablement sa situation financière et de poser les bases de sa nouvelle stratégie.

Concernant la marque Jeep, notre emblématique Wrangler a enregistré des ventes record en 2021. La marque a également été classée N°1 dans les études APEAL (Automotive, Performance, Execution and Layout) et VDS (Vehicle Dependability Survey) de JD Power, et N°2 dans l’étude IQS (Initial Quality Survey).

Concernant l’activité pièces détachées : après un investissement initial auprès des distributeurs Shanghai JianXin et Shandong United Auto Parts (UAP) en 2018, puis de Fujian Longstar en 2019, Stellantis a aujourd’hui pris le contrôle d’UAP et fusionné les trois entités en un seul et même distributeur national. 

Cela forme ainsi le 4ème plus grand distributeur de pièces détachées en termes de chiffre d’affaires sur le marché chinois de la distribution indépendante de pièces détachées. Sa participation à hauteur de 53,5 % dans la société nouvellement créée offre à Stellantis de solides perspectives de croissance. En 2021, l’entreprise a totalisé un chiffre d’affaires de 176 millions d’euros sur le marché chinois de la distribution indépendante de pièces détachées.

Nous détaillerons les projets de Stellantis pour le marché chinois lors de l’annonce de notre plan stratégique global, prévue le 1er mars 2022.