Subaru lancera ses nouveaux modèles hybrides qui s’appuient sur la technologie Toyota d’ici 2025, à peu près au même moment que son SUV 100% électrique.
Lors d’un événement organisé par le constructeur automobile japonais, Subaru a annoncé ses nouveaux objectifs technologiques à long terme ou moment où le partenariat avec Toyota se renforce davantage.
‘’Dans le but de différencier Subaru des autres marques, nous affinerons davantage les qualités distinctives qui font d’une Subaru une Subaru, en conservant les attributs uniques auxquels nos clients s’attenden’’, a déclaré Tomomi Nakamura, président de Subaru.
En outre, Subaru souhaite que les modèles à batterie électrique et hybride représentent 40% de ses ventes mondiales d’ici 2030, et électrifier l’ensemble de sa gamme à l’échelle mondiale d’ici la première moitié des années 2030.
La version de production est actuellement en cours de développement en partenariat avec Toyota et devrait être mise en vente avant 2025.
Sur un autre registre Subaru a également ajouté qu’ils se concentrent sur l’amélioration de leurs «forces distinctives». « Nous allons continuer à faire évoluer nos technologies de base : les moteurs Boxer opposés horizontalement, les technologies de traction intégrale, les performances de conduite et la sécurité supérieures, le système d’aide à la conduite EyeSight et les technologies environnementales », a déclaré la société dans un communiqué.
Rappelant que la marque Nipponne propose actuellement des variantes hybrides et hybrides rechargeables : Crosstrek, l’Impreza et Forester, commercialisés dans différentes régions du globe.