Suzuki et Panasonic s’associent pour développer un nouveau véhicule électrique

Les deux entreprises vont mettre à profit l’expérience de Suzuki dans les motos et celle de Panasonic dans les vélos électriques pour concevoir un nouveau véhicule au Japon.

L’accord conclu entre Suzuki Motor Corporation et Panasonic Cycle Technology vise à commercialiser au Japon un nouveau véhicule combinant le petit moteur et la batterie lithium-ion des vélos électriques développés, fabriqués et distribués par Panasonic avec les technologies des motos Suzuki.

Suzuki sera responsable de la planification et des tests de ce nouveau produit et Panasonic se chargera de la fabrication des prototypes, de la fourniture des unités d’entraînement, etc.

Suzuki et Panasonic Cycle Technology ont conclu un premier accord en 1999 qui permet à Suzuki de vendre actuellement au Japon des vélos électriques fournis par Panasonic Cycle Technology sous la marque LOVE SNA24/26.

En réunissant les savoir-faire des motos et des vélos électriques, Suzuki et Panasonic Cycle Technology travailleront ensemble à de nouveaux moyens de transport qui contribueront à atteindre la neutralité carbone.

Suivez-nous :
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.
Articles connexes

Toyota 2025-2026 : la fiabilité comme carte maîtresse face...

Toyota continue de dominer les classements de fiabilité, avec cinq modèles présents dans le top 10 de Consumer Reports pour 2025, malgré des défis liés à la transition vers l'électrique.

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris...

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

Location utilitaire aller simple : pourquoi faire le trajet...

Le déménagement longue distance peut coûter cher avec des trajets retour à vide. La location de fourgons aller simple économise sur le carburant et le temps. À partir de 200 km, c'est économiquement plus viable.

Top Actualité

Dacia C-Neo 2026 : le break familial low-cost surpris dans l’Eure

Dacia développe un break C, le C-Neo, destiné à concurrencer des modèles comme la Skoda Octavia Combi, avec un prix attractif de 18 000 à 25 000 euros. Présentation prévue au Mondial de Paris en 2026.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

2 000 km d’autonomie : BYD prend une longueur d’avance sur Tesla et l’Europe

BYD, leader mondial des véhicules électriques, redéfinit les standards technologiques grâce à son système hybride DM5 et à sa Blade Battery. Avec des prix compétitifs, la marque avance rapidement en Europe malgré des défis tarifaires.

Dacia Duster 2026 : Chute brutale des ventes en janvier !

En janvier 2026, le Dacia Duster a connu une baisse significative de 41 % des immatriculations en France, confronté à une concurrence accrue, un attentisme avant son restylage, et des changements réglementaires réduisant l'attrait des modèles thermiques.
Nouveautés

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents