Mercedes a utilisé les médias sociaux pour annoncer le lancement de son concept GLB au Salon de l’auto de Shanghai 2019, qui débutera la mi-avril.

L’image publiée donne un aperçu de l’intérieur de la voiture d’exposition et révèle un intérieur presque prêt pour la production, avec la configuration à double écran MBUX comme caractéristique dominante.

Ailleurs, il y a trois bouches d’aération au centre du tableau de bord, des réglages de climatisation situés juste en dessous et un grand espace de rangement plus bas, tout comme dans les prototypes creusés. L’image montre également un volant multifonction à trois branches, des sièges avant à réglage électrique avec fonction de mémorisation et d’autres équipements qui seront détaillés ultérieurement.

Positionné entre GLA et GLC, le GLB est un VUS sous-compact de qualité supérieure, tout comme le GLK. Il est prévu d’utiliser divers moteurs à essence et diesel à quatre cylindres, issus des autres modèles compacts de la marque, et de recevoir deux versions AMG, les GLB 35 et GLB 45, de plus de 300 et 400 chevaux, respectivement. Une variante hybride, ainsi qu’un modèle entièrement électrique, devraient être introduits ultérieurement.

Mercedes pourrait dévoiler le GLB dès le mois de septembre, lors du salon de l’automobile de Francfort 2019, avant de le lancer sur certains marchés au premier trimestre de 2020, en tant que concurrent des BMW X1, Audi Q3 et Jaguar E-Pace.