Toyota Motor Corporation (Toyota) et Hino Motors, Ltd. (Hino) ont convenu de développer conjointement un camion lourd à pile à combustible et de poursuivre les initiatives en vue de son utilisation pratique.
Toyota et Hino sont déterminés à prendre des mesures proactives pour résoudre les problèmes environnementaux mondiaux comme l’une des tâches les plus importantes de l’entreprise. Les deux sociétés ont déclaré des objectifs ambitieux de réduction des émissions de CO2 d’ici 2050.
Pour l’électrification des véhicules utilitaires, le groupe motopropulseur optimal doit être adopté pour garantir à la fois des performances environnementales exceptionnelles et une fonctionnalité irréprochable. Les camions lourds sont généralement utilisés pour le transport routier; par conséquent, ils doivent avoir une portée de croisière et une capacité de charge suffisantes ainsi qu’une capacité de ravitaillement rapide. Pour cette raison, les véhicules à pile à combustible fonctionnant à l’hydrogène avec sa densité d’énergie plus élevée sont considérés comme efficaces.
Le camion lourd à pile à combustible de ce projet de développement conjoint est basé sur Hino Profia et est développé en tirant le meilleur parti des technologies que Toyota et Hino ont cultivées au fil des ans. Le châssis est spécialement conçu avec l’emballage optimal pour un véhicule à pile à combustible, et des mesures sont prises grâce à une réduction complète du poids pour assurer une capacité de charge suffisante.
À l’avenir, Toyota et Hino renforceront encore leur partenariat et accéléreront leurs efforts vers la réalisation d’une société de l’hydrogène.
Articles similaires :
- Renault Master H2-Tech : trois fourgons à hydrogène arriveront fin 2021
- Toyota lance la production d’un nouveau SUV citadin pour l’Europe
- Volkswagen : un nouveau SUV de 700 km d’autonomie !
- Aptera 3 : un véhicule électrique à trois roues avec plus de 1600 km d’autonomie (vidéo)
- Toyota Land Cruiser : 10 millions d’unités vendues depuis 1951