Toyota France établit un record avec plus de 117.000 immatriculations en 2019

Alors que le marché français des véhicules légers* progresse de 2 % sur l’année 2019, les immatriculations VP et VU de la marque Toyota s’inscrivent en hausse de 5 % et dépassent la barre symbolique des 110 000 unités (110 243, dont 101 698 VP et 8 545 VU).

La marque Toyota confirme sa sixième place au classement par marque du nombre d’immatriculations et atteint une part de 6,47 % sur le marché des voitures particulières, grâce à une progression de 0,3 point.

Les ventes à sociétés affichent également une solide progression (+ 29 %) pour atteindre 24 900 immatriculations.

Du côté des utilitaires, les deux modèles phares, PROACE et Hilux, assurent une progression de 9,4 % des immatriculations. La gamme est complétée par le PROACE City en 2020.

Lexus établit en 2019 un septième record consécutif avec 7 159 immatriculations, en progression de 18 %, grâce au lancement du SUV urbain hybride UX 250h, qui devient le modèle le plus vendu de la marque. Une version 100% électrique à batterie de l’UX sera la première offre de ce type du groupe Toyota en France en 2020.

Au total de ses deux marques, Lexus et Toyota (VP et VU), Toyota France établit cette année encore un nouveau record d’immatriculations avec 117 402 unités. Le précédent datait de l’année dernière avec 111 125 immatriculations.

À propos de ces résultats, Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France a commenté :

« Dans un marché VP en hausse de +2%, le groupe Toyota France réalise une progression de près de +5% par rapport à 2018, portée par ses 2 marques, Toyota et Lexus. L’année a été riche en lancements pour Toyota, avec la nouvelle Corolla, le nouveau RAV4 et la nouvelle Camry, qui ont permis à la marque une progression globale et surtout historique sur le canal des sociétés. Ces modèles sont commercialisés exclusivement en version hybride, confirmant ainsi la stratégie d’électrification de la marque.

L’année 2020 sera l’année du « Made in France » avec le lancement de la quatrième génération de Yaris, produite à Valenciennes. Côté Lexus, 2019 a été marquée par l’arrivée de la marque dans un nouveau segment, le C-SUV, avec le lancement de l’UX 250h. La nouvelle ES 300h, au style audacieux, a également été lancée. 2020 sera encore pour Lexus une année d’innovation, avec le tout nouveau LC Cabriolet et l’UX 300e, premier modèle 100% électrique à batterie du groupe Toyota en France. »

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Auto Mobil Paris 2026 ouvre ses portes à la...

Le salon Auto Mobil Paris se déroulera du 30 avril au 11 mai 2026, présentant voitures, scooters et solutions de mobilité innovantes, avec un accent sur l'électrique et l'hybride, pour un public large.

213 km/h en drift : la Chine prend le...

La Hyptec SSR, hypercar électrique produite par GAC Aion, détient le record du drift à 213,52 km/h, prouvant les capacités techniques des constructeurs chinois face aux géants européens. Une avancée significative dans le secteur automobile.

Top Actualité

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Dacia Spring 2026 gagne 100 ch et corrige ses défauts

Dacia modernise sa Spring 2026 avec de nouveaux moteurs, une batterie améliorée, et un châssis renforcé, tout en maintenant son prix compétitif pour rester leader des citadines électriques accessibles.
Nouveautés

Ford Kuga 2026 reçoit BlueCruise mains libres en Europe

Ford intègre sa technologie BlueCruise de conduite semi-autonome au Kuga dès avril 2026, offrant un système mains libres sur plus de 135 000 kilomètres d'autoroutes en Europe, avec options tarifaires flexibles.

480 km et nouvelle batterie : la Renault Mégane électrique passe un cap décisif

Renault annonce une mise à jour de la Mégane E-Tech Electric, prévue ce printemps. Avec une nouvelle chimie de batterie lithium-fer-phosphate et une autonomie dépassant 480 km, elle se dote d'un design sportif pour renforcer sa compétitivité sur le marché.

Opel renouvelle la Corsa YES : une peinture Koral Orange exclusive et des options inédites dès 16 250 €

Opel présente la Corsa YES 2026, une citadine rafraîchie avec une peinture Koral Orange inédite, des packs optionnels abordables et deux motorisations, visant à séduire une clientèle jeune. Prix de départ : 16 250 €.
Articles Récents