back to top
lundi, mars 31, 2025
Plus

    Toyota présente le Sport Crossover Concept, un nouveau modèle électrique pour Europe

    Toyota a présenté son Sport Crossover Concept pour la première fois en Europe, donnant un aperçu d’un nouveau modèle de véhicule électrique à batterie qui rejoindra sa gamme électrique d’ici 2025. Ce concept présente une silhouette aérodynamique élégante et des lignes fastback distinctives qui en feront une icône du design pour la gamme de véhicules électriques à batterie (VEB) de l’entreprise.

    Il constituera une proposition attrayante pour les personnes désireuses d’acheter une voiture électrique pour la première fois et une alternative élégante aux SUV. ​ Il offre un maximum de confort combiné à la commodité d’une voiture cinq portes, un grand coffre et un espace généreux pour les jambes à l’arrière.

    Le Sport Crossover Concept a été présenté pour la première fois au salon de l’automobile de Shanghai en avril dernier. Il a été développé pour les marchés chinois et européen par BYD Toyota EV Technology Co. Ltd. (BTET) – une coentreprise créée en Chine par Toyota et BYD.

    Grâce à sa stratégie multiple, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone est atteinte grâce à l’introduction pratique d’un portefeuille de produits dotés de technologies pour groupe motopropulseur avancées, alternatives et zéro émission.

    En Europe, Toyota prévoit d’introduire six modèles VEB d’ici 2026. Un portefeuille diversifié de produits électriques contribuera à propulser Toyota Motor Europe vers son objectif de proposer exclusivement des véhicules zéro émission d’ici 2035 et d’atteindre une neutralité carbone complète d’ici 2040.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
    Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents

    Catégories Populaires