Hyundai Ioniq 6
Hyundai Ioniq 6

Hyundai Motor Europe débute une nouvelle campagne européenne pour célébrer le lancement du nouveau IONIQ 6. Cette campagne de lancement montre la manière dont IONIQ 6 incarne la nouvelle ère de la mobilité électrique, contribuant à faire de la vision de Hyundai « Progress for Humanity » (le progrès pour l’humanité) une réalité.

Au cœur de cette campagne, un spot TV baptisé « L’éveil » met en avant le contenu technologique de IONIQ 6 et ses éléments de design. Les téléspectateurs sont tout d’abord tenus en haleine, ne sachant pas exactement ce qu’ils sont en train de regarder. Les premières images du spot montrent un astronaute observant l’intérieur de IONIQ 6, lequel n’est pas sans rappeler celui d’un vaisseau spatial. Le cosmos en arrière-plan se veut une métaphore poétique destinée à mettre en avant le concept d’espace de vie intérieur du véhicule. Le spot dévoile ensuite d’autres éléments intérieurs de IONIQ 6 avant de présenter son design extérieur avec le slogan : « Éveillez votre monde ».

Avec cette campagne, Hyundai entend montrer en quoi IONIQ 6 offre aux clients un espace dans lequel ils pourront découvrir un nouveau monde de la mobilité électrifiée grâce à ses nombreuses innovations technologiques, à l’instar de ses équipements audio, de son éclairage personnalisable et de son habitacle digne d’un véritable cocon.

Avec cette campagne de lancement européenne dédiée à IONIQ 6, nous avons un double objectif. Premièrement, nous souhaitons, avec IONIQ 6 et, par extension, avec l’ensemble de la ligne IONIQ, souligner le leadership de Hyundai dans le domaine de l’électrification. Deuxièmement, nous voulons présenter à nos clients – récurrents et nouveaux – les technologies et expériences dernier cri que ce nouveau modèle est à même de leur offrir pour éveiller leur monde. 

Andreas-Christoph Hofmann, vice-président Marketing, Produit et RP chez Hyundai Motor Europe

De multiples talents ont collaboré pour donner vie à ce concept visuel. Grâce au pôle créatif européen d’INNOCEAN à Berlin et au réalisateur Mackenzie Sheppard (Maison de production : Bonaparte Films, Berlin), IONIQ 6 est présenté au public comme un véhicule à explorer.

Intégrant d’étonnants effets visuels réalisés par bEpic, ce spot TV nous transporte dans un univers de découverte, ouvrant un nouveau chapitre de l’histoire de Hyundai en matière de véhicules innovants. Les images animées complètent le travail accompli par le duo de photographes BAM, réputé pour le style dynamique de ses photographies Lifestyle.

La nouvelle approche de cette campagne sur le plan médiatique intègre actuellement de multiples activités de pré-communication au niveau mondial. Grâce à des vidéos immersives, à la publicité extérieure numérique en 3D et à la TV connectée, Hyundai souhaite susciter la curiosité et l’intérêt des clients pour ses modèles IONIQ et électriques.

Tout au long de la campagne, Hyundai entend créer un réel désir pour la marque auprès d’un nouveau public plus aisé. L’entreprise est convaincue que IONIQ 6 saura séduire ce nouveau public une fois qu’il aura découvert les principaux atouts de ce modèle.

Un intérieur centré sur le conducteur

Alors que pour le lancement des berlines électriques, l’accent est généralement mis sur les performances et la sportivité, cette campagne présente IONIQ 6 sous un tout nouvel angle : celui du bien-être de ses passagers, caractérisé par une ambiance intérieure digne d’un cocon et la présence de nombreux matériaux durables. De par sa nature, IONIQ 6 renforcera encore davantage le leadership de Hyundai en matière d’électrification alors même que le constructeur poursuit sa transition en vue de devenir un fournisseur de solutions de mobilité durables.

IONIQ 6 regorge d’équipements centrés sur le client. Disponibles en option, les sièges Confort Relaxation favorisent la détente tout en offrant davantage d’espace à leurs occupants sachant qu’ils sont 30 % plus minces que des sièges classiques. Pour plus de commodité, IONIQ 6 intègre quatre ports USB-C et un port USB-A. En outre, il est disponible avec un large choix de motorisations et de packs de batterie afin de répondre à tous les besoins des clients. Et, à l’instar de IONIQ 5 avant lui, il est également équipé de l’innovante fonction V2L (Vehicle-to-Load) qui permet aux clients de recharger et d’alimenter tous types d’appareils électroniques extérieurs.

IONIQ 6 offre également aux clients un espace personnel gage d’une expérience de conduite à la fois sûre, agréable et sereine. Grâce à l’éclairage d’ambiance bicolore, le conducteur peut personnaliser le look et l’ambiance de l’habitacle. Avec 64 coloris au choix et six thèmes présélectionnés, le conducteur pourra toujours adapter l’éclairage à ses envies. En outre, le mode d’éclairage asservi à la vitesse offre une expérience de conduite encore plus émotionnelle. Ce mode adapte automatiquement l’intensité de l’éclairage des places avant en fonction de la vitesse du véhicule.

Une expérience de conduite dynamique

Ce nouveau modèle électrifié offre une expérience de conduite plus dynamique grâce à sa fonction e-ASD (e-Active Sound Design). Le son perçu dans l’habitacle s’apparente à celui d’un vaisseau spatial. La texture de ce son virtuel varie en fonction de la situation de conduite, rendant ainsi l’expérience de conduite électrique encore plus enthousiasmante.

Une plateforme dédiée aux BEV révolutionnaire

Reposant sur la plateforme modulaire internationale électrique (E-GMP) de Hyundai Motor Group, le Streamliner électrifié de la marque revendique une autonomie maximum de 614 km avec une simple charge (cycle mixte WLTP), tandis que la technologie de recharge ultra-rapide en 800 V lui permet de gagner 351 km d’autonomie en seulement 15 minutes.

Déclaration de non-responsabilité : valeurs de consommation et d’émissions de CO2

  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 53 kWh en version 4×2 en kWh/100 km : 13,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 18’’) en version 4×2 en kWh/100 km : 14,3 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4×2 en kWh/100 km : 16,0 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 18’’) en version 4×4 en kWh/100 km ; 15,1 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP) 
  • Consommation d’électricité en cycle mixte de Hyundai IONIQ 6 77,4 kWh (jantes alliage 20’’) en version 4×4 en kWh/100 km ; 16,9 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 (WLTP)

Articles similaires :