Véhicules électriques : Jaguar travaille sur de nouveaux modèles

jaguar ipace2

Jaguar a confirmé qu’elle développerait de nouveaux véhicules électriques pour accompagner l’I-Pace tout électrique déjà en vente.

Selon une interview publiée par ‘Autoblog’, lors du Salon de l’auto de New York, Ian Callum, responsable de la conception chez Jaguar, a déclaré que de nouveaux véhicules électriques étaient en cours de développement et qu’ils seraient conçus à partir de zéro.

Bien que Callum n’ait pas précisé la forme que pourraient prendre les futurs modèles Jaguar électriques, des rapports antérieurs indiquaient que la XJ de prochaine génération pourrait être vendue exclusivement sous une forme entièrement électrique. Ce modèle serait basé sur l’architecture longitudinale modulaire de Jaguar Land Rover qui prend en charge les véhicules ICE, hybrides et électriques.

Selon certaines informations, si la prochaine XJ est une machine entièrement électrique, elle pourrait utiliser une batterie de 100 kWh au lieu des 90 kWh utilisés par l’I-Pace. En outre, la berline électrique pourrait être équipée de quatre moteurs électriques placés aux roues, chacun d’une puissance supérieure à 200 ch.