En coopération avec BMW i et Designworks, le sauteur et parachutiste professionnel autrichien Peter Salzmann réalise le premier vol en wingsuit électrifié. Une fois encore BMW, avec sa technologie eDrive, ne cesse d’innover pour offrir de nouvelles expériences de mobilité individuelle – et pas seulement sur la route. Cet exploit sera retranscrit dans une vidéo spectaculaire à l’occasion de #NEXTGen2020.

Conçue pour permettre des vitesses plus élevées et des temps de vol accrus, la combinaison électrique comporte deux réacteurs en fibre de carbone qui sont chacune alimentées par un moteur électrique de 10 CV (7,5 kW / 10 PS).

Les impulseurs tournent à environ 25 000 tr / min et peuvent fonctionner pendant environ cinq minutes. Ils sont alimentés par une batterie et tout le système est suspendu à l’avant de la combinaison au niveau de la poitrine.

Le projet durait trois ans, une période durant laquelle le parachutiste autrichien Peter Salzmann a joué un rôle important dans sa conception et son développement. 

Salzmann a récemment pris son envol avec le wingsuit et a déclaré que les pilotes connaîtront «une accélération immédiate, ce qui leur permettra de voler à des vitesses supérieures à 300 km / h». Au cours de l’essai, Salzmann et deux autres personnes – en wingsuit traditionnelles – ont volé à une hauteur de 9 842 pieds (3 000 mètres) où ils ont sauté d’un hélicoptère. BMW affirme que la combinaison électrique a permis à Salzmann d’accélérer plus vite que ses collègues et de «survoler le sommet de la montagne en vol raide».

La combinaison a été révélée dans le cadre de la préparation de l’événement #NEXTGen de BMW où ils dévoileront l’iNext. Le crossover électrique sera présenté le 11 novembre et sera suivi par une mystérieuse MINI le 17.