EICMA 2021 : Voici la nouvelle Honda CB650R 2022

HONDA CB650R
HONDA CB650R

Honda dévoile sa version 2022 de son roadster moyenne cylindrée de la gamme Honda Neo Sports Café, à savoir le CB650R.

Honda a construit et renforcé sa légende en explorant partout de nouvelles voies, tant dans le domaine de la conception que de l’ingénierie mécanique. En 2018, le trio des nouvelles CB1000R, CB300R et CB125R a clairement renouvelé la catégorie des roadsters, mixant des inspirations “Café Racer” avec une présentation minimaliste. La thématique “Neo Sports Café” était née.

Cependant, un segment restait à investir : celui, ultra-compétitif, des roadsters de moyenne cylindrée. Une absence comblée en 2019 avec l’arrivée de la nouvelle CB650R.

Conçu dans le même esprit et avec le même style que les machines évoquées plus haut, la rétro-minimaliste CB650R se destine à une clientèle jeune, qui apprécie de rouler sur un modèle racé et stylé tout en profitant des performances offertes par un quatre cylindres performant et du comportement facile et efficace d’une partie-cycle équilibrée.

Ajoutez à ceci des caractéristiques “Premium” et une liste d’équipements de haute qualité et vous obtenez un roadster de moyenne cylindrée conçu pour répondre aux attentes de plaisir et de fierté de son propriétaire.

Inscrit dans cette trace, le millésime 2021 de la CB650R a bénéficié d’une mise à niveau de sa suspension avant ainsi que de plusieurs évolutions qui améliorent le confort, la convivialité et les aspects pratiques.

La CB650R a été significativement revue en 2021. La majeure évolution concernait l’adoption d’une nouvelle fourche Showa « Big piston » à fonction différenciée de ø 41 mm (SFF-BP), un composant de haute qualité qui renforçait encore les capacités dynamiques de la machine.

Coté motorisation, la mise en conformité avec les normes Euro5 a également été effectuée sans perte de puissance. Les autres évolutions portaient sur une instrumentation LCD plus lisible, une nouvelle optique avant et l’installation d’une prise USB sous la selle. Un guidon repositionné, de nouveaux caches latéraux et un support de plaque arrière complétaient la liste des modifications.

Sur le marché français, la CB650R 2022 est déclinée en 4 variations de couleur, toutes bénéficiant d’un nouveau garde-boue avant noir :

– Argent métallique Sword (nouveauté 2022)

– Rouge Candy Chromosphere

– Bleu métallique Mat Jeans

– Noir métallique Mat Gunpowder