Volkswagen vient de publier le tout premier teaser de son prochain Pick-up Amarok. Ce premier croquis de conception donne une première impression sans pour autant révéler les lignes stylistiques du modèle final.

Cette image qui a été chopée lors de la conférence annuelle de Volkswagen affirme que la deuxième génération du Volkswagen Amarok sera beaucoup plus audacieuse que la version actuelle.

Les points forts incluent les passages de roues bombés, la garde au sol visuellement surélevé, et bien évidemment l’identité visuelle inaugurée par les derniers SUV de Volkswagen. Nous pouvons également repérer un pare-chocs avant agressivement coupé qui nous permet de voir la plaque de protection et une grande partie de la suspension avant.

Sur le plan réel de la chose, nous ne pouvons pas à ce stade imaginer la version de production, mais nous savons que l’Amarok de deuxième génération sera basée sur le prochain Ford Ranger. Dans ce sens, rappelons qu’à l’été 2019, les deux constructeurs automobiles ont convenu de coopérer dans le segment des véhicules utilitaires et l’Amarok et Ranger de prochaine génération seront le premier modèle à incarner cette philosophie.

Il convient de noter que ce segment sera développé par Ford pour l’Europe, l’Afrique, le Moyen-Orient, la région Asie-Pacifique et l’Amérique du Sud. Les nouveaux jumeaux Ford Ranger et Volkswagen Amarok devraient faire leurs débuts en 2022 avec des identités distinctes mais des fondements pratiquement identiques. Les deux pick-up pourraient même être construites dans la même usine, bien qu’il soit trop tôt pour connaître de quelle manufacture s’agira-t-il.