Volkswagen Amarok 2023 : nouveaux détails révélés !

Volkswagen Amarok 2023
Volkswagen Amarok 2023

Le nouvel Amarok ne passe pas inaperçu. Le pick-up haut de gamme de Volkswagen Véhicules Utilitaires sera bientôt présenté en première mondiale – et sa benne à hayon retient l’attention. Son nom, gravé dans le métal, est mis à l’honneur dans une courte vidéo.

Les pick-up sont de véritables merveilles du transport de charges. Dans de nombreuses régions du monde, on n’imagine pas la vie sans eux – aussi bien dans le secteur commercial que pour les personnes aux loisirs… volumineux. Afin que nul n’ignore les capacités de chargement de celui-ci – même en conduite tout-terrain, le nom du modèle apparaîtra, gravé sur le hayon en caractères larges et nets, comme un nouvel élément de design.

Suivant le modèle et les spécifications, la benne du nouvel Amarok peut accueillir jusqu’à 1,2 t de volume de chargement. De même, des variantes de motorisation et de boîtes de vitesses supplémentaires permettent une charge remorquée maximale de 3,5 t. Sur certains modèles, le nom « Amarok » apparaît également à l’avant du véhicule.

Outre les feux IQ. Light, déjà présentés au public, le nouveau pick-up de Volkswagen Véhicules Utilitaires arbore des éléments de design et d’ingénierie saisissants. Parmi eux, le nom du véhicule, gravé en caractères modernisés sur le hayon. De quoi faire impression, et ne laisser aucun doute au conducteur du véhicule suivant : c’est bien le nouvel « Amarok » ! D’autres éléments seront dévoilés au fur-et-à-mesure dans les semaines à venir.

Sur la piste du succès

À ce jour, plus de 830 000 exemplaires de l’Amarok ont été vendus en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Océanie. Les atouts de ce pick-up du segment premium proposé par Volkswagen Véhicules Utilitaires sont nombreux : un système d’entraînement de grande qualité, des capacités de charge élevées, une large gamme de fonctionnalités et une silhouette affirmée – sur route comme en tout-terrain. Volkswagen Véhicules Utilitaires renforce encore ces avantages sur la dernière génération du véhicule. Le nouvel Amarok sera commercialisé fin 2022 dans un petit nombre de pays, dans une version double cabine quatre portes (DoubleCab), ainsi que dans une version deux portes à cabine simple sur quelques marchés (SingleCab).