Volkswagen of America, Inc. a dévoilé le tout nouveau Atlas Cross Sport 2020 au niveau de son usine ultramoderne de Chattanooga, dans le Tennessee. Le SUV à cinq places présente un design spectaculaire, semblable à celui d’un coupé, ainsi qu’il jouit d’une connectivité avancée et de multiples systèmes d’assistance à la conduite.

Le Cross Sport est le premier fruit de la nouvelle stratégie de Volkswagen inaugurée sur les modèles appartenant au segment des grands SUV, un plan qui sera adopté désormais dans la production des véhicules du segment des SUV compacts.

Le Cross Sport reçoit une calandre chromée haut de gamme à trois barres et une nouvelle signature lumineuse distincte qui étend la largeur de la barre du milieu. Un nouveau pare-chocs avant agressif, qui ressemble remarquablement au concept époustouflant présenté au salon de l’auto 2018 à New York.

À l’intérieur, le Cross Sport reçoit des améliorations par rapport à l’Atlas existant. Un nouveau volant, avec des commandes plus intuitives, ainsi que de nouvelles fonctionnalités de haute technologie, notamment le chargement sans fil mobile (en option).

Le VW Atlas Cross Sport sera disponible avec deux groupes motopropulseurs : un V6 de 276 chevaux et un moteur TSI à turbocompresseur à quatre cylindres de 235 chevaux et à injection directe. Les deux moteurs sont couplés à une transmission automatique à huit vitesses et sont disponibles avec le système de traction intégrale 4Motion® de Volkswagen.

Par ailleurs, il y aura huit niveaux de finition : S, SE, SE avec Tech, SE avec Tech R-Line, SEL, SEL R-Line, SEL Premium et SEL Premium R-Line. Plus de détails et les prix seront annoncés avant le son lancement au printemps 2020.