Le nouveau vaisseau amiral Volkswagen Golf R offrira plus de puissance que jamais grâce à son moteur turbocompressé de 2,0 litres, cette puissance pourrait afficher jusqu’à 328 ch.

Volkswagen Golf R qui sera dévoilée plus tard cette année, complètera la toute nouvelle gamme Golf Mk8. Cette déclinaison représentera le principal rival de la Mercedes-AMG A 35 et de la dernière BMW M135i.

La prochaine version du véhicule phare compact de la marque sera lancée vers la fin de l’année et a récemment été repéré dans le cercle polaire arctique avec peu de déguisement.

Fidèle à sa forme, la la Golf R recevra un bodykit pas trop différent de celui de la Golf R-Line, à l’exception d’un ou deux petites touches distinctives. Le pare-chocs arrière accueille également une paire de doubles tuyaux d’échappement. En outre, pour faire freiner ce bolide, des freins plus gros sont repérés, avec des étriers bleus de marque R.

A l’intérieur, le cockpit ressemble largement à une Golf normale, à l’exception de certains sièges sport de marque R, d’un volant plat et de fines rayures bleues autour de l’habitacle.

La Golf 8 a reçu une toute nouvelle norme d’infodivertissement, et nous nous attendons à ce que le modèle R à haut de gamme en profite, notamment avec des instruments numériques de série. Volkswagen pourrait envisager d’offrir le R avec un écran tactile central de 10 pouces avec une bande tactile au lieu des boutons manuels.

Chapitre motorisation, la nouvelle Golf R offrira une puissance de 328 ch, ce qui en fait la variante la plus puissante à ce jour avec 32 ch de plus que le modèle de la génération précédente. Cela lui donne une longueur d’avance sur la nouvelle Golf GTI, qui affiche 242 chevaux. La R utilisera exactement le même moteur que la GTI: le moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres «EA288» du groupe allemand.

Par ailleurs, plusieurs rumeurs affirment que la Golf R serait dévoilée cet été, cependant, en tenant compte des contraintes de la crise sanitaire mondiale, il est presque certain que les débuts de la Golf R seront repoussés vers la fin de 2020 au plus tôt.