Alors que les break traditionnels perdent du terrain au profit des multisegments et des SUV, Volkswagen lancera une version SW (Sport Wagon) de la toute nouvelle Golf R, cette dernière sera animée par un bloc de 328 ch.

La version de production finale aura un aspect différent, avec une partie avant plus sportive, un diffuseur arrière agressif, des jupes latérales plus robustes et peut-être plus grandes montées sur le toit. La carrosserie sera également ornée des logos R.

On trouvera plus de marque «R» à l’intérieur, aux côtés de la sellerie exclusive, du volant sport, des pédales en aluminium et du bouton «R» dédié qui sélectionnera automatiquement les réglages les plus sportifs pour la suspension, la boîte de vitesses et le moteur en poussant dessus.

Un quatre cylindres turbo et traction intégrale

À l’instar de son prédécesseur, la nouvelle Golf R SW continuera à utiliser un turbo-quatre de 2,0 litres, même si la rumeur dit qu’elle fournirait une puissance de 328 Ch. La puissance sera dirigée vers le système de transmission à quatre roues motrices standard basé sur Haldex couplé à une transmission automatique à double embrayage à sept rapports. Les blocages de différentiel électroniques XDS + de VW et un système de contrôle de la stabilité aideront à mettre cette puissance sur la route, certains rapports affirmant qu’il offrira un mode de dérive similaire à d’autres voitures de performance allemandes.

Il y a lieu de mentionner que la nouvelle Volkswagen Golf R sera dévoilée en première mondiale le 04 novembre prochain.

Lire aussi : Nouvelle Volkswagen Golf R : compte à rebours pour la première mondiale prévue le 04 novembre