back to top

Volkswagen Group affiche de solides résultats en 2023

En 2023, Volkswagen Group enregistre de solides résultats dans un environnement difficile. Avec les progrès enregistrés dans l’électrification de la gamme et la mise en œuvre d’une stratégie produits flexible, le Groupe répond au mieux aux attentes de ses clients dans le monde. Parallèlement, 2023 fut une année de restructuration pour Volkswagen Group. Dans de nombreux domaines du programme TOP-10, le Groupe enregistre des progrès plus rapides que prévu initialement. Avec plus de 30 nouveaux produits, 2024 sera l’année des premières mondiales. Les nouveaux véhicules tout électriques construits sur la base de la nouvelle plateforme premium PPE sont particulièrement attendus. Ainsi, Volkswagen Group se montre résolument optimiste pour l’exercice en cours et anticipe une montée en régime à compter de 2025. L’objectif premier du Groupe reste inchangé : générer une croissance durable, créatrice de valeur.

Oliver Blume, CEO Volkswagen Group, a déclaré : « En 2023, nous avons jeté des bases solides pour le développement de l’entreprise. Nous sommes conscients des défis qui nous attendent et entendons les relever avec détermination pour exploiter pleinement le formidable potentiel du Groupe. Forts d’un remarquable portefeuille de produits et d’une volonté ferme de mettre en œuvre une stratégie clairement définie, nous sommes résolument optimistes quant à l’évolution de l’activité en 2024. La transformation de l’entreprise s’apparente à une course d’endurance. Nous abordons cette course avec une excellente position sur la ligne de départ. Actuellement, nous préparons le Groupe au développement durable de son activité. Avec notre vaste portefeuille de produits, en constante évolution, nous sommes plus que jamais en mesure de répondre aux attentes de tous nos clients, comme nul autre constructeur automobile. Cette flexibilité constitue un avantage concurrentiel indéniable, qui nous permettra d’inscrire notre réussite sur la durée. »

La solidité des résultats et la mise en œuvre de programmes de performance contribuent à stabiliser les perspectives d’évolution de l’activité

En 2023, Volkswagen Group affiche de solides résultats dans un environnement difficile. Ces résultats témoignent de la capacité du Groupe à enregistrer des performances fiables grâce à des marques fortes. Les livraisons progressent de 12 % (9,24 millions de véhicules livrés), toutes les régions contribuant à cette augmentation. Avec un chiffre d’affaires de 322,3 milliards d’euros, un résultat opérationnel de 22,6 milliards d’euros et un bénéfice après impôts de 17,9 milliards d’euros, Volkswagen Group a démontré la résilience de son modèle d’activité. La rentabilité opérationnelle est de 7,0 %, malgré les incidences négatives qui ont pesé sur les résultats de l’entreprise, notamment la réévaluation des dérivés de matières premières, qui avaient eu un impact positif sur le résultat opérationnel en 2022. Hors effets de réévaluation, le résultat opérationnel atteint 25,8 milliards d’euros, ce qui correspond à une marge de 8 %. Le flux de trésorerie net de la branche Automobile progresse à 10,7 milliards d’euros. Avec des liquidités nettes dans la branche Automobile de 40,3 milliards d’euros à la fin de l’exercice, la situation financière du groupe est très solide. Le bénéfice par action privilégiée augmente de 2,26 euros, à 31,98 euros (+ 8 %).

Le Groupe a déjà publié le 1er mars 2024 les chiffres clés pour l’exercice écoulé et les perspectives d’évolution pour 2024.

La proposition du Directoire et du Conseil de surveillance de procéder à la distribution d’un dividende de 9,00 euros par action ordinaire et de 9,06 euros par action privilégiée est soumise au vote de l’Assemblée générale annuelle des actionnaires. La proposition est supérieure de 0,30 euro par action ordinaire et privilégiée par rapport au montant distribué au titre de l’année 2022. Le taux de distribution s’établit à 28 %. 

Part des véhicules électriques dans les livraisons en hausse

L’électrification a connu un formidable essor au cours de l’année écoulée. Sur l’ensemble des trimestres, la part des véhicules électriques à batterie (BEV) dans les livraisons augmente en continu, atteignant un pic de près de 10 % au 4e trimestre. Sur l’ensemble de l’année, la part des BEV atteint 8,3%, un nouveau record. En valeur absolue, Volkswagen Group a livré 771 100 véhicules électriques à batterie en 2023, une augmentation de 35 % en glissement annuel, avec une croissance enregistrée dans toutes les régions du monde. Le Groupe confirme, une fois de plus, sa position de leader dans ce segment en Europe.

Arno Antlitz, CFO et COO Volkswagen Group, a déclaré : « Dans un environnement difficile, Volkswagen Group affiche de solides résultats en 2023. Nous entendons continuer sur notre lancée. Pour assurer une croissance durable, nous concentrerons nos efforts en 2024 sur la montée en puissance des nouveaux véhicules, la réduction des coûts, l’exploitation accrue des synergies au sein du Groupe, et l’approfondissement de l’ancrage régional, tout en poursuivant la croissance rentable enregistrée en Amérique du Nord. »

Les investissements atteignent un haut en 2023, avant une baisse prévue dans les années à venir

Le groupe poursuit de manière résolue sa planification stratégique des investissements afin d’accroître encore sa compétitivité, de développer ses activités sur les marchés de croissance les plus attractifs et de renforcer l’ensemble de son portefeuille de produits. Parallèlement, en exploitant davantage les synergies au sein du Groupe, les investissements dans le prochain plan quinquennal pour la période 2025 à 2029 pourront être limités à 170 milliards d’euros. Ce montant sera principalement investi dans de nouveaux produits, dans le renforcement de l’ancrage régional, dans le secteur des batteries et des plateformes pour véhicules électriques à batterie, ainsi que dans des modèles à moteur thermique modernes avec une hybridation accrue de la gamme. Les investissements devraient atteindre leur maximum en 2024, puis se rapprocher du niveau cible de 11 % du chiffre d’affaires d’ici à 2027.

Des programmes de performance avec des effets durables sur les résultats

Volkswagen Group met en œuvre le plus vaste programme d’optimisation du résultat jamais initié dans l’entreprise et vise un effet durable de plus de 10 milliards d’euros à l’échelle du Groupe d’ici la fin de 2024. Ce programme permettra également d’amortir les effets négatifs, notamment l’inflation et l’augmentation des coûts. L’entreprise se concentre sur des mesures visant à accroître les performances et à réduire les coûts, avec une optimisation des coûts des matériaux et des produits vendus, mais aussi une réduction des charges fixes et des coûts de production, corrélées à une augmentation des produits dégagés tant au niveau des ventes que de l’après-vente.

Les programmes de performance, développés dans toutes les marques, offrent une triple opportunité. Ils visent non seulement à accroître la compétitivité du Groupe et à améliorer son efficacité, mais aussi à dégager des ressources financières pour investir dans des produits et de nouveaux domaines d’activité afin de mieux répondre aux exigences des clients à l’échelle mondiale sur le long terme. En outre, ils contribuent à pérenniser l’emploi et les sites de l’entreprise sur le long terme. Ces programmes sont développés en continu afin de répondre avec succès aux impératifs sur un marché en constante évolution.

Introduction de la plateforme PPE pour davantage de performance et de flexibilité

La réorientation de l’activité opérationnelle donne des premiers résultats visibles avec le lancement de la plateforme premium pour les véhicules tout électriques (PPE), synonyme de performance, de flexibilité et d’évolutivité. À l’instar de la plateforme MEB, la plateforme PPE permet d’exploiter efficacement les synergies dans les segments du haut de gamme et du luxe.

Le portefeuille sera à nouveau nettement amélioré en 2024. Ces améliorations bénéficieront aux modèles historiques comme la Golf, le Tiguan, la Passat, l’Octavia et la Superb, grâce notamment à la technologie hybride de dernière génération, et aux modèles tout électriques basés sur la plateforme MEB, ce qui contribuera à renforcer la position du Groupe. À cela s’ajouteront les nouveaux modèles tout électriques, comme le Porsche Macan Electric et l’Audi Q6 e-tron, basés sur la plateforme PPE, ainsi que les modèles ID.7 et ID.7 Tourer , CUPRA Tavascan et ID. Buzz  à empattement allongé, basés sur la plateforme MEB.

En raison des nombreuses nouveautés à venir, le Groupe anticipe une croissance des entrées de commandes en Europe de l’Ouest dans les prochains mois par rapport à l’année précédente. Cette perspective d’évolution vaut également pour les véhicules tout électriques qui sont déjà disponibles et pour lesquels la tendance est nettement positive en ce début d’année 2024 par rapport à la même période de l’année précédente.

Globalement, le Groupe se montre confiant pour les mois à venir et anticipe une année record pour les nouveaux modèles en 2024, au cours de laquelle plus de 30 lancements de nouveaux produits sont prévus. Ce dynamisme dans le lancement de nouveaux modèles est dû à la performance des plateformes de l’entreprise. Soutenu par une solide activité opérationnelle, le Groupe prévoit également de nouveaux investissements dans les activités de batteries et pour l’ancrage régional de l’activité.

Stratégie flexible

Volkswagen Group est convaincu que l’avenir de la mobilité sera électrique. Alors que certains pays continuent d’afficher un rythme élevé de transition vers l’électromobilité, la montée en puissance de la mobilité électrique dans d’autres régions se fait moins rapidement que prévu. La stratégie du Groupe se caractérise donc par sa flexibilité. Tout en investissant massivement dans le développement de la mobilité électrique, des modèles hautement compétitifs, efficaces et attractifs équipés de moteurs thermiques continueront à faire partie de la gamme de produits pendant la phase de transition. Des modèles hybrides rechargeables optimisés compléteront l’offre sur de nombreux marchés.

Tous les groupes de marques contribuent à l’évolution du résultat opérationnel

Sur le segment des véhicules particuliers, tous les groupes de marques enregistrent de bons résultats en 2023. Le chiffre d’affaires sur ce segment affiche une forte croissance. Le résultat opérationnel hors incidences exceptionnelles liées aux opérations de couverture sur les matières premières progresse dans toutes les marques.

La rentabilité opérationnelle du groupe de marques Core (Volkswagen, Volkswagen Véhicules Utilitaires, Skoda, SEAT/CUPRA) passe à 5,3 % (3,6 % en 2022). Cette hausse est due principalement à la forte augmentation du chiffre d’affaires (+ 21 %) qui s’établit à 137,8 milliards d’euros. Fort d’un remarquable résultat opérationnel, le groupe de marques Core a franchi une étape importante vers son objectif stratégique de rentabilité opérationnelle de 8 %.

Le chiffre d’affaires du groupe de marques Progressive (Audi, Lamborghini, Bentley, Ducati) passe à 69,9 milliards d’euros (+ 13 %) en 2023. Le résultat opérationnel baisse à 6,3 milliards d’euros. Hors effets de réévaluation liés notamment aux opérations de couverture sur les matières premières, le résultat opérationnel progresse à 7,7 milliards d’euros. La rentabilité opérationnelle s’établit à 9,0 % (12,3 % en 2022). Hors effets de réévaluation d’un montant de – 1,4 milliard d’euros, la rentabilité opérationnelle est de 11,0 % (10,6 % en 2022).

Le groupe de marques Sport Luxury (Porsche) poursuit sur sa lancée. Son chiffre d’affaires augmente à 37,3 milliards d’euros (34,6 milliards d’euros en 2022). Sa rentabilité opérationnelle reste au même niveau en glissement annuel, à 18,6 %, malgré un contexte difficile lié à l’augmentation des coûts de lancement des produits et des coûts de production.

La division Financial Services affiche un résultat opérationnel de 3,8 milliards d’euros, ce qui constitue une baisse d’un tiers environ en glissement annuel. Cette évolution s’explique notamment par la normalisation attendue des prix sur le marché des véhicules d’occasion. Sur la période 2021 à 2022, la valeur résiduelle des véhicules d’occasion a augmenté pour atteindre des niveaux inégalés en raison des pénuries de semi-conducteurs pour la construction de véhicules neufs. L’entreprise avait pris acte de ces niveaux exceptionnels et avait anticipé leurs incidences.

Le chiffre d’affaires du groupe de marques Trucks (TRATON : MAN, Scania, Navistar, Volkswagen Truck & Bus) progresse à 45,7 milliards d’euros (39,5 milliards en 2022) grâce à une hausse du volume de ventes, un mix marché et produit favorable, de meilleurs prix unitaires et une croissance dans le secteur des services aux véhicules. TRATON Group a nettement amélioré sa marge opérationnelle, à 8,1 % (4,0 % en 2022), avec un résultat opérationnel de 3,7 milliards d’euros (1,6 milliard d’euros en 2022).

Chez CARIAD, les produits dégagés sur les licences sous contrat progressent de près de 30 %, à 1,1 milliard d’euros, les logiciels étant utilisés dans un nombre toujours croissant de véhicules du Groupe, comme prévu. La division enregistre une perte opérationnelle de 2,4 milliards d’euros. Cette perte est liée à son modèle d’activité dans la mesure où CARIAD fournit des prestations pour de futures architectures logicielles. Ces prestations sont rémunérées sous la forme de redevances versées au titre des licences octroyées. Sur le plan opérationnel, le Groupe a concentré ses efforts dans le domaine logiciel sur le lancement de produits importants cette année, notamment ceux du Porsche Macan Electric et de l’Audi Q6 e-tron.

Le secteur des batteries poursuit son développement. Toutefois, la hausse des investissements et les coûts pour la constitution d’équipes dans différents pays ont entraîné une perte opérationnelle de 0,4 milliard d’euros, et généré un flux de trésorerie net de – 0,8 milliard d’euros. Il s’agit d’investissements dans les activités de batteries du Groupe, qui sont essentielles à la réussite de la montée en puissance de la production de véhicules électriques.

Approche globale dans le domaine du développement durable avec le programme regenerate+

Volkswagen Group adopte une approche holistique dans le domaine du développement durable. Cette approche englobe l’ensemble des dimensions sociales dans la conduite des activités de l’entreprise : environnement, ressources humaines, enjeux sociétaux et création de valeur. Le Groupe a instauré une stratégie globale en matière de développement durable. Elle s’applique à l’ensemble du Groupe et constitue la base des programmes ambitieux de développement durable de toutes les marques du Groupe.

Le développement de l’électromobilité est un levier essentiel pour réduire les émissions. Avec sa stratégie de développement durable, Volkswagen Group entend franchir un cap en 2024 et assumer encore davantage ses responsabilités. Ainsi, l’entreprise fait de l’électromobilité sa priorité avec une campagne de lancement de modèles parmi les ambitieuses du marché de l’automobile, tous segments confondus.

La production est de plus en plus au centre des préoccupations. Volkswagen Group entend atteindre la neutralité carbone sur tous ses sites de production dans le monde d’ici 2040, soit 10 ans plus tôt que prévu. L’objectif est de réduire de 90 % l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre par rapport à 2018. Le groupe entend y parvenir en convertissant son approvisionnement en énergie à l’énergie propre et en augmentant l’efficacité énergétique, entre autres mesures. Ainsi, d’ici 2030, 100 % de l’approvisionnement externe en électricité sur l’ensemble des sites, y compris en Chine, devra provenir de sources d’énergie neutres en termes d’émissions de CO2. Tous les sites européens sont déjà approvisionnés en électricité 100 % verte. Huit usines en Europe affichent déjà un bilan carbone neutre.

Articles similaires :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Journaliste Automobile - Rédacteur en Chef Adjoint
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Très peu de gens ont la possibilité de transformer leur passion en une carrière, et il se trouve que je suis l'un de ces quelques privilégiés. J’ai rejoint la presse spécialisée en 2010, après un parcours totalement loin du domaine, car au final c’est la passion qui l’emporte.

Lire aussi :

Audi Tradition retrace l’histoire de l’Audi 100 et de l’Audi A6

Audi Tradition - de l'Audi 100 à l'A6
Une exposition dédiée à une lignée emblématique au Audi Forum Neckarsulm jusqu’au 30 avril L’Audi 100 a permis à la marque d’accéder au segment haut de gamme en 1968. Depuis 1994, l’Audi A6 poursuit cette success story, avec désormais une version 100 % électrique et une nouvelle déclinaison thermique qui sera dévoilée le 4 mars 2025. Une rétrospective sur plus de 50 ans d’innovation Audi Tradition met en lumière un moment clé de l’histoire de la marque à travers une exposition au Audi Forum Neckarsulm. Cette rétrospective, ouverte jusqu’au 30 avril, présente 17 véhicules de la série C, de l’Audi 100 de...

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025

Motrio Algérie renforce son partenariat avec Fabcom lors d’Equip Auto Algeria 2025
Motrio Algérie, le réseau après-vente de Renault Algérie, profite du salon Equip Auto Algeria 2025, qui se tient actuellement au Palais des Expositions d'Alger, pour annoncer la reconduction de son partenariat avec Fabcom. Après une année de collaboration réussie, marquée par la vente de 14 000 batteries sous le label Motrio, les deux partenaires visent désormais des volumes encore plus importants. Dès sa première visite de l’usine Fabcom à Aïn M’lila, Motrio Algérie avait été impressionné par les installations modernes et les équipements de production de pointe. Ces impressions ont été confirmées lors des procédures d’homologation et tout au long...

Rolls-Royce Black Badge Spectre : le coupé électrique le plus puissant de l’histoire de la marque !

Rolls-Roye Black Badge Spectre 2025
Rolls-Royce Motor Cars présente le Black Badge Spectre, une version audacieuse de son coupé ultra-luxueux. Doté d’une finition extérieure marquante et de détails intérieurs saisissants, ce modèle offre des possibilités de personnalisation uniques. Avec un couple de 1075 Nm et une puissance record de 485 kW (659 ch), il devient la Rolls-Royce la plus puissante de l’histoire. Chris Brownridge, PDG de Rolls-Royce Motor Cars, affirme :"Le Black Badge Spectre incarne l’expression la plus pure de la puissance et de la précision. Conçu selon les exigences de nos clients les plus audacieux, ce modèle illustre notre expertise et notre volonté de...

DACIA : quel avenir pour l’usine de Mioveni en Roumanie ?

DACIA - Usine de Mioveni
La ministre du Travail roumain, Simona Bucura-Oprescu, a rencontré vendredi, à l'ambassade de Roumanie à Paris, le directeur des affaires publiques du groupe Renault, Bruno Vincent. Les deux partie ont discuté de l'avenir de l'usine Dacia et de l'industrie automobile roumaine, a annoncé samedi le ministère compétent dans une publication Facebook. Dacia est l'un des moteurs du groupe Renault et le plus important de l'économie roumaine. C'est le plus grand constructeur automobile de Roumanie et le principal exportateur du pays. La concurrence avec d’autres États, y compris ceux situés hors de l’UE, exige des mesures rapides et efficaces, c’est pourquoi je...

Yugo fait son retour : elle sera plus abordable qu’une DACIA !

Yugo
Le monde a besoin de voitures plus abordables, et une Yugo au thème rétro pourrait très bien remplir ce rôle. Le projet est dirigé par un professeur d’université allemand et un designer serbe. La Yugo est l'une des petites berlines les plus célèbres d'Europe. On se souvient moins de ses performances que de son prix avantageux et de sa réputation excentrique. Bien qu'elle ait disparu depuis près de deux décennies, elle pourrait bientôt faire son retour. La Yugo originale a été produite par le constructeur serbe Zastava Automobiles, qui a cessé ses activités il y a plusieurs décennies. Aujourd'hui, le projet Yugo relancé est...

Leapmotor accélère son déploiement en Europe

Leapmotor C10 2025
Une expansion rapide sur le marché européen Après un lancement remarqué en Europe, Leapmotor poursuit son développement à un rythme soutenu. Avec déjà 450 points de vente établis dans 14 pays, la marque chinoise vise plus de 600 concessions d’ici fin 2025, témoignant de son engagement en faveur de la croissance et de la proximité client. « Depuis notre implantation en Europe en septembre 2024, nous avons franchi des étapes majeures. Plus de 1 500 véhicules ont déjà été livrés à des clients satisfaits, et notre portefeuille de commandes continue de croître. Nous comptons accélérer encore notre progression cette année, notamment...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

Kia EV4 2025
À quelques jours de sa présentation officielle lors du Kia EV Day 2025 à Tarragone, en Espagne, Kia a levé le voile sur le design extérieur de l’EV4. Décliné en versions berline et cinq portes, ce nouveau modèle 100 % électrique reflète l’engagement de la marque à proposer des véhicules innovants, conjuguant esthétisme et technologies de pointe. Selon Karim Habib, Vice-Président exécutif et Directeur du design mondial de Kia, l’EV4 incarne la volonté de la marque de redéfinir les codes de la mobilité. Son design distinctif repose sur une approche inédite qui allie modernité et polyvalence, s’adaptant à différents styles...

Ducati lance la semaine Multistrada en France

Ducati Multistrada V4 2025
Les nouveaux modèles Multistrada V4 et V2 2025 disponibles Ducati annonce l'arrivée des nouvelles Multistrada V4 2025 et Multistrada V2 2025 dans son réseau en France. Du 24 février au 2 mars, la marque organise la « Semaine Multistrada », une occasion unique de découvrir et tester ces modèles dans les concessions Ducati. Un événement ouvert à tous Durant cette période, les distributeurs Ducati accueilleront les passionnés de moto, qu'ils soient fidèles à la marque ou simples curieux. L'intégralité de la gamme Multistrada sera présentée, incluant la V4, la V4 Pikes Peak et la Multistrada V2 2025. Une évolution technologique au service du...

Fusion entre deux constructeurs chinois pour optimiser les coûts

Zeekr
Quelques semaines après l'annonce du retrait de Volvo du constructeur chinois Lynk & Co, Zeekr rachète cette dernière. La marque de véhicules électriques prévoit d'élargir la gamme Lynk & Co avec plusieurs nouveaux modèles. Une nouvelle alliance stratégique Début février, Volvo annonçait la cession de sa participation de 30 % dans Lynk & Co. Peu après, Zeekr a confirmé le rachat via une annonce sur Weibo, information également relayée par Lynk & Co. Volvo conserve un partenariat commercial avec la marque, tandis que Zeekr devient actionnaire majoritaire à hauteur de 51 %, Geely détenant toujours 49 %. Désormais, Lynk & Co intègre...

DACIA Duster Carpoint : cette version vous coûtera 52 990 € !

DACIA Duster Redust
Malgré son apparence axée sur les performances, cette édition RS non officielle n'offre aucune puissance supplémentaire, néanmoins, elle est proposée au prix de 52 990 €. Le concessionnaire allemand Carpoint a dévoilé le Dacia Duster au look le plus sportif à ce jour. Le Dacia Duster a conquis les acheteurs européens avec son style robuste, son intérieur spacieux et son prix imbattable, à tel point qu'il a détrôné le Tesla Model Y comme la voiture la plus vendue sur le continent en 2024. Mais pour ceux qui veulent un look plus sportif et une allure plus axée sur la route sans abandonner complètement son éthique...

Top Actualité

Si Dacia se lance dans le Van, ce Dacia Sandman 4×4 camping-car abordable pourrait cartonner !

Imaginez un camping-car robuste, prêt pour l’aventure tout-terrain, et...

DACIA : un nouveau VE à moins de 18 000 € au programme !

Dacia lancera une nouvelle citadine électrique en Europe à...

Stellantis prend un virage inattendu : nouveau moteur diesel en développement !

Changement de cap : Stellantis prolonge la production de...

FIAT lance le nouveau Doblo Panorama Vitré en Algérie

FIAT Algérie lance officiellement le nouveau FIAT Doblò Panorama,...

Airbags Takata : Volkswagen rappelle plusieurs modèles, dont la Golf

Un scandale toujours en cours L’affaire des airbags défectueux Takata...

Nouvelle Renault Clio 6 : à quoi s’attendre pour l’une des voitures les plus attendues

La Renault Clio, l’une des compactes les plus appréciées...

Nouvelle Dacia Sandero 2025 : La révolution du best-seller européen se prépare

La Dacia Sandero, véritable phénomène commercial avec 249 571...

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Nouveautés

DACIA : voici la prochaine Spring ! sera-t-elle plus abordable ?

Luca de Meo, PDG du groupe Renault, a révélé que le constructeur automobile...

BYD s’attaque au Ford F-150 !

Ce nouveau pick-up succédera au plus petit Shark 6,...

Jeep Compass quitte le Canada, la nouvelle version sera lancée en Europe !

Un porte-parole de Stellantis a confirmé que le modèle...

Tesla Model Y restylé : prix et autonomie de la nouvelle gamme

Moins d’un mois après le lancement du Model Y...

Kia EV4 : un design avant-gardiste dévoilé avant sa présentation mondiale

À quelques jours de sa présentation officielle lors du...

Nouveau Volvo EX30 Cross Country : plus qu’une voiture, une expérience

Volvo Cars présente le Volvo EX30 Cross Country, un...

Lexus RX (2025) : encore plus de technologie pour un confort et une sécurité optimisés

Un SUV premium toujours plus sophistiqué Lexus annonce l’arrivée du...

Articles Récents

Catégories Populaires