En dépit du retard de la production lié au coronavirus ainsi que les problèmes logiciels précédemment signalés, la production du modèle électrique ID.3 de Volkswagen reprendra cette semaine, au moment ou le constructeur allemand s’apprête à rouvrir son usine de Zwickau.

Selon un porte-parole de la société, la date de des premiers livraisons de l’I.D3, prévu l’été prochain en Europe n’a pas été reporté, rapporte Autonews Europe. «Notre objectif est de livrer les 30.000 modèles pré-réservés de la première édition ID.3 à tous les clients en même temps», a déclaré le porte-parole.

«Les véhicules livrés recevront la dernière version. Après le lancement sur le marché, les fonctions numériques continueront d’être mises à jour par incréments réguliers au cours des mois suivants. », rajoute le porte-parole de Volkswagen.

Avant la fermeture des installations de Zwickau, le membre du conseil d’administration de la marque Volkswagen, Thomas Ulbrich, a déclaré que la chaîne de montage principale de l’usine produisait plus de 100 unités ID3 par jour. À l’avenir, le plan consiste à ajouter davantage de véhicules électriques basés sur la plate-forme MEB sur la deuxième chaîne de montage de l’usine, en commençant par le crossover ID.4.

Rappelons que la même usine construira également la version de production du concept Audi Q4 e-tron, ainsi que la version de production du concept SEAT el-Born.

Il y lieu de mentionner que Volkswagen a relancé la production européenne dans son usine de Bratislava en Slovénie, ou la Porsche Cayenne, le VW Touareg, l’Audi Q7, ainsi que des minicars telles que la version électrique de l’Up sont construites.