Volkswagen a publié les premières images montrant l’intérieur de son SUV tout électrique, l’ID.4.
Pour ceux d’entre vous qui connaissent la berline ID.3, le tableau de bord de l’ID.4 ne sera pas une surprise. Il semble presque identique, à l’exception de la forme des ouvertures d’aération extérieures, de l’intégration de l’écran central dans le tableau de bord et du positionnement différent du panneau de commande des lumières.
Volkswagen décrit l’intérieur de l’ID.4 comme un «salon de bien-être moderne» qui offre amplement d’espace, un design épuré, un éclairage à fort effet et des matériaux de rembourrage durables. Compte tenu de l’emballage plus efficace rendu possible par la plate-forme MEB et son entraînement électrique compact, le Volkswagen ID.4 a un intérieur très spacieux par rapport aux SUV de taille similaire propulsés par des moteurs à combustion interne.
On dit que la banquette arrière offre autant d’espace qu’un SUV conventionnel de la catégorie immédiatement supérieure, tandis que le coffre peut accueillir 543 litres avec tous les sièges en place. Les grandes ouvertures de porte, la position assise élevée et le toit ouvrant panoramique inclinable en option amplifient la sensation d’espace, tout comme le design intérieur avec un tableau de bord flottant non lié à la console centrale.
Volkswagen dévoilera l’ID.4 le 23 septembre, les premiers véhicules devant être livrés avant la fin de cette année en Europe. La production a déjà commencé à l’usine de Zwickau en Allemagne, VW construisant également l’ID.4 en Chine et plus tard aux États-Unis.
Lire aussi : Volkswagen et Siemens investissent dans les plans de croissance ambitieux d’Electrify America
Lire aussi : Volkswagen introduit l'affichage tête haute à réalité augmentée sur le segment des compacts