Volkswagen vient de teaser son Crossover urbain Nivus, en mettant en avant l’intérieur et en particulier le système d’infodivertissement.

Le nouveau système d’infodivertissement occupe une place centrale dans le tableau de bord, dans une découpe similaire au T-Cross. L’écran large dispose de boutons tactiles de chaque côté qui permettent aux utilisateurs d’accéder à certaines fonctions, notamment le téléphone, la diffusion de musique et les paramètres, et leur permettent d’activer ou de désactiver l’arrêt / le démarrage, les capteurs de stationnement et la fonction de stationnement automatique.

L’unité haute résolution dispose d’une connectivité LTE et d’un point d’accès Wi-Fi. A gauche, nous pouvons voir partiellement les cadrans numériques. Le nouveau logo de Volkswagen de son côté a été appliqué au volant multifonction, avec garniture en aluminium et style à fond plat, dont le design fait écho au T-Cross. Compte tenu du caractère jeune de la voiture, il est probable que les clients pourront choisir parmi différentes combinaisons de couleurs, de couture et de garniture.

Le reste de la vidéo teaser met en évidence l’extérieur du Nivus, qui présente des lignes fortes sur le capot, des phares antibrouillard triangulaires, une grande entrée d’air inférieure, des feux de jour LED intégrés dans les phares, des feux arrière à LED et une ligne de toit inclinée qui s’aboutit au becquet monté sur le hayon .

Prévu pour être lancé au Brésil plus tard cette année, avant son arrivée en Europe, le Nivus est basé sur la plate-forme MQB du groupe VW. Les détails techniques sont rares, bien que le modèle sud-américain devrait être lancé avec le moteur à essence TSI de 1,0 litre, couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte automatique à six vitesses, développant respectivement 114 ch et 126 ch.