Volkswagen Polo : Le 500 000ème exemplaire sera exporté à destination de la France !

Moins de cinq ans après le lancement du modèle actuel de la Polo, Volkswagen Group South Africa (VWSA) a franchi le cap du demi-million d’exemplaires construits à Kariega. Cette  étape intervient quatre ans et demi après le lancement de l’actuellement génération de la Polo, en janvier 2018, et quelques mois après l’introduction de son restylage sur le marché local au début de l’année 2022.

La 500 000ème Polo est une version GTI, blanche,  avec conduite à gauche, qui sera exportée vers la France. S’agissant d’un modèle GTI, ce véhicule est équipé de série des nouveaux projecteurs matriciels premium IQ.Light à LED, du Digital Cockpit Pro, de la conduite semi-autonome de niveau 2 Travel Assist ou encore du châssis Sport avec suspensions surbaissées de 15 mm.

Cette Polo GTI est le 4 202 260ème véhicule construit à l’usine de Kariega à ce jour, ce qui signifie que le modèle actuel de la Polo représente près de 12 % de tous les véhicules construits dans l’usine sud-africaine depuis 1948.

Sur les 500 000 unités de la Polo, 90 004 ont été construites pour le marché local avec conduite à droite et 409 996 ont été destinées aux marchés d’exportation. Parmi elles, on compte quelque 77 397 unités de la Polo restylée.

Cette étape importante suit de près la célébration en mai de cette année par Volkswagen Group South Africa (VWSA)  de la millionième Polo, toutes générations confondues, construite pour l’exportation. VWSA exporte actuellement la Polo construite à Kariega vers 38 pays, produisant ce véhicule pour tous les marchés avec conduite à droite et complétant la production pour les marchés avec conduite à gauche. L’usine de Kariega est également le seul fabricant mondial de la Polo GTI.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

Rappel Skoda Kodiaq : un défaut d’airbag inquiète sur...

Skoda rappelle certains Kodiaq produits entre le 21 août 2024 et le 8 décembre 2025 en raison d'un problème potentiel d'interférence lors du déploiement des airbags latéraux, affectant la sécurité des occupants en cas de collision.

36 nouveaux modèles chez le Groupe Renault d’ici 2030...

En mars 2026, Renault a lancé futuREady, un plan stratégique visant à transformer la rentabilité actuelle en durabilité jusqu'en 2030. Avec 36 nouveaux modèles, dont 16 électriques, et des innovations technologiques, Renault ambitionne de devenir le leader européen face à la concurrence.

Notre avis sur les graisses pour chaîne de moto...

Le lubrifiant pour chaîne de moto Bardahl se distingue par sa formulation efficace, réduisant l'usure et les projections. Facile à appliquer, il assure une lubrification durable, même en conditions difficiles. Mon avis est très positif, recommandé pour tous les motards.

Top Actualité

Nouveautés

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.

Rolls-Royce dévoile le Cullinan Yachting : un SUV inspiré du luxe nautique

Rolls-Royce présente le Cullinan Yachting, une collection de quatre véhicules uniques inspirés du yachting. Chaque modèle, représentant un point cardinal, allie esthétique marine, matériaux raffinés et savoir-faire artisanal, célébrant ainsi un lien historique entre la marque et le monde maritime.

Mercedes-AMG prépare deux monstres : GT3 et Black Series sur une même base

Mercedes-AMG a dévoilé deux futurs modèles, la GT3 pour la course et la GT Black Series pour la route, basés sur le concept TRACK SPORT. Ces véhicules partagent une architecture commune promettant des performances exceptionnelles. Des essais sont en cours, confirmant l'avancement du programme.

Volkswagen ID.3 Neo, ID. Cross à 28 000 euros et mise à jour logicielle pour la gamme ID. : ce qui change en 2026

Volkswagen présente plusieurs nouveautés pour sa gamme électrique, notamment l'ID.3 Neo dont la première mondiale est prévue en avril 2026, des mises à jour logicielles pour l'ID.4, ID.5 et ID.7, ainsi qu'un aperçu de l'ID. Cross, un SUV compact à 28 000 euros.

BMW i3 2026 : Puissance, autonomie, prix et photos officielles

BMW a dévoilé la nouvelle i3, première berline électrique de la Série 3, avec une puissance de 469 chevaux et une autonomie allant jusqu'à 900 km. Production prévue à Munich en août 2026, avec livraison dès l'automne.
Articles Récents