Volkswagen continue de teaser son prochain SUV Compact, en l’occurrence le Taos, cette fois en Amérique du Sud.

Les filiales brésilienne et argentine du constructeur automobile ont publié trois photos du nouveau Taos avec un camouflage intégral dans les tons Blue Jewel et Dark Shadow. Le motif de camouflage a été créé par Jose Pavone, responsable du design de Volkswagen pour l’Amérique du Sud, pour être utilisé lors de la campagne près lancement du Taos, deux semaines avant sa première mondiale.

En regardant les photos, il est difficile de remarquer des différences de style significatives par rapport aux Taos nord-américaines que nous avons vues plus tôt cette semaine portant un type de camouflage différent.

En fait, le modèle sud-américain nous donne un bien meilleur aperçu des phares et de la barre lumineuse LED qui les unit de la même manière que le Volkswagen Phideon 2021 vendu en Chine. La conception du pare-chocs avant est également plus évidente; il présente une calandre inférieure généreuse et deux ouvertures au look agressif sur les côtés.

Vu de côté, la connexion avec la Skoda Karoq et la SEAT Ateca vendues en Europe et la Volkswagen Tharu chinoise est assez difficile à dissimuler. Les feux arrière à LED rappellent l’Ateca et le Tharu, tandis que le pare-chocs revêt une allure plus sportive avec un élément en forme de diffuseur et de généreuses garnitures d’échappement – faux ou pas, nous ne pouvons pas encore le dire.

Nous n’avons pas encore un aperçu de l’intérieur, mais VW dit que le Taos sera équipé du nouveau système d’infodivertissement Volkswagen Play en Amérique du Sud, introduit pour la première fois sur le nouveau coupé crossover sous-compact Nivus.

Basé sur l’architecture modulaire omniprésente MQB, le Taos sera construit en Argentine pour toute la région sud-américaine, après un investissement de près d’un milliard de dollars dans l’usine de Pacheco. Remarquez que les Volkswagen Taos aux spécifications nord-américaines seront fabriquées au Mexique dans l’usine de la société à Puebla.

Aux États-Unis, le Volkswagen Taos sera équipé d’un moteur quatre cylindres turbocompressé TSI de 1,5 litre d’une puissance de 160 ch et d’un couple de 250 Nm. De série, il sera accouplé à une transmission automatique à huit rapports et à une traction avant. Volkswagen proposera également une variante AWD avec une transmission automatique à double embrayage DSG à sept rapports.

Quant au modèle sud-américain, il serait doté d’un moteur 1.4 TSI de 150 ch avec une transmission automatique à six vitesses et une traction avant de série. Un TSI de 2,0 litres avec traction intégrale arriverait également plus tard. Le volkswagen Taos fera ses débuts mondiaux le 13 octobre lors d’un événement exclusivement en ligne qui sera diffusé en direct sur Internet. Le lancement sur le marché est prévu pour le deuxième trimestre 2021 en Amérique du Sud et l’été 2021 en Amérique du Nord.