La World Ducati Week 2022 est de nouveau prête à donner vie à un extraordinaire week-end d’émotion, de passion et de plaisir. La onzième édition de la rencontre internationale par excellence dans le monde du deux-roues se tiendra du 22 au 24 juillet au ” Circuit International Marco Simoncelli de Misano ” et embrassera encore une fois la famille mondiale des Ducatisti et tous les motards passionnés.

La World Ducati Week est ouverte à un public de toutes nationalités, âges, sexes, personnalités et milieux. De ceux qui aiment découvrir le monde en voyageant à moto de village en village par les routes sinueuses, à ceux qui dévorent la piste tour après tour, aux motocyclistes qui s’aventurent sur les chemins les plus excitants hors des routes. La WDW est l’occasion idéale pour tous de vivre la passion du deux-roues, tous unis par une seule devise : “Let’s Ride as One”.

Pour l’occasion, la côte adriatique se transformera en un mélange inégalé de bonheur, de moteurs rugissants, de sessions sur piste, d’expériences de conduite, de parades, de pilotes, de spectacles et de joie.

De nombreux événements et activités sont en préparation. Parmi les attractions les plus passionnantes, citons la Race of Champions, la course unique et extraordinaire qui voit les pilotes Ducati s’affronter sur la piste et offrir un spectacle sans pareil, enthousiasmant tous les fans présents sur le Circuit International de Misano. Les mêmes héros qui s’affrontent chaque week-end sur les circuits du monde entier dans les Championnats MotoGP, World Superbike et World Supersport.

Les billets pour l’événement peuvent être achetés sur le site Ducati et sont disponibles dans la formule Biker Pass (participant avec moto) et Visitor Pass (passager ou participant à pied), valables pour un ou les trois jours de l’événement.

Les deux Pass donnent accès à toutes les zones publiques de l’événement, avec la possibilité de participer gratuitement à de nombreuses activités, des concours aux discussions avec les ingénieurs, designers et experts Ducati, aux séances d’autographes avec les pilotes. Le 3-Day Pass offre également des opportunités à ne pas manquer, comme un tour de piste avec sa propre moto, des essais de modèles Ducati et les cours de la Ducati Riding Academy.

En outre, pour tous les détenteurs de billets WDW, il sera possible de visiter l’usine et le musée Ducati à Borgo Panigale à un prix réduit. L’entrée à l’événement est gratuite pour les mineurs accompagnés jusqu’à l’âge de 18 ans, pour tous les participants provenant de pays non-européens et pour les personnes handicapées et leurs accompagnateurs.

Toujours pour cette édition, un tarif spécial est prévu pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans, qui peuvent bénéficier du tarif Rookie, valable aussi bien pour le billet journalier que pour le pass 3 jours. Un tarif réduit est également réservé aux membres du DOC, disponible uniquement pour les membres actifs pour l’année 2022 des Ducati Official Clubs. Plus d’informations sont disponibles en contactant le DOC officiel de votre région.

Pour les Ducatistes, il y a aussi la possibilité d’acheter des pass à un prix spécial en contactant le concessionnaire local. Trouvez le concessionnaire le plus proche de chez vous.