back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    125 ans de production automobile chez Opel à Rüsselsheim

    Opel a célébré 125 ans de construction automobile sous la devise « Forever forward since 1899 » et a invité le public à la journée portes ouvertes à Rüsselsheim. Des milliers de fans d’Opel venus ont profité de l’occasion pour plonger dans l’histoire de la marque avec le Blitz et, surtout, , pour découvrir comment la marque Opel s’est positionnée dans l’avenir de l’automobile électrifiée et comment elle souhaite le façonner de manière durable. De plus, de nombreux visiteurs ont profité de cette journée pour découvrir les coulisses de la production automobile.

    Florian Huettl, CEO d’Opel, a pu accueillir dans la matinée au siège d’Opel le Chancelier allemand Olaf Scholz, le Premier ministre de l’État de Hesse Boris Rhein, ainsi que Carlos Tavares CEO de Stellantis, le Président du Conseil d’Administration de Stellantis John Elkann et Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation de Stellantis et Président du Conseil de surveillance d’Opel, en tant qu’invités d’honneur. Lors de la cérémonie officielle, le chancelier Scholz et le premier ministre Rhein ont souligné l’importance du succès de l’industrie automobile pour l’Allemagne en félicitant Opel pour son anniversaire, et ont insisté sur l’importance de la stratégie d’électrification d’Opel pour l’avenir.

    À cette occasion, Xavier Chéreau a également présenté les plans du projet « grEEn-campus », le nouveau siège mondial d’Opel, et le futur siège de Stellantis Allemagne, ce qui contribuera de manière décisive à réduire l’empreinte carbone du site de Rüsselsheim.

    Conformément à la devise « Forever forward since 1899 », plus de 7 000 visiteurs qui se sont rendus à Rüsselsheim ont pu découvrir comment Opel allie la tradition automobile à un avenir durable. La marque a présenté une exposition anniversaire avec des étapes automobiles. Pour marquer son 60e anniversaire, l’Opel Design Center a également ouvert ses portes – avec des études novatrices et des concepts-car issus de l’histoire d’Opel. Les nouveaux Opel Grandland et Opel Frontera ont fait leurs débuts en public. Et ceux qui recherchent plus de sensations fortes ont pu profiter d’être les co-pilotes dans l’Opel Corsa Rallye électrique – pour ne citer que quelques-uns des temps forts de cette journée portes ouvertes.

    Nouvelle Opel Astra présentée en première mondiale à Rüsselsheim

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents