Opel a célébré 125 ans de construction automobile sous la devise « Forever forward since 1899 » et a invité le public à la journée portes ouvertes à Rüsselsheim. Des milliers de fans d’Opel venus ont profité de l’occasion pour plonger dans l’histoire de la marque avec le Blitz et, surtout, , pour découvrir comment la marque Opel s’est positionnée dans l’avenir de l’automobile électrifiée et comment elle souhaite le façonner de manière durable. De plus, de nombreux visiteurs ont profité de cette journée pour découvrir les coulisses de la production automobile.
Florian Huettl, CEO d’Opel, a pu accueillir dans la matinée au siège d’Opel le Chancelier allemand Olaf Scholz, le Premier ministre de l’État de Hesse Boris Rhein, ainsi que Carlos Tavares CEO de Stellantis, le Président du Conseil d’Administration de Stellantis John Elkann et Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation de Stellantis et Président du Conseil de surveillance d’Opel, en tant qu’invités d’honneur. Lors de la cérémonie officielle, le chancelier Scholz et le premier ministre Rhein ont souligné l’importance du succès de l’industrie automobile pour l’Allemagne en félicitant Opel pour son anniversaire, et ont insisté sur l’importance de la stratégie d’électrification d’Opel pour l’avenir.
À cette occasion, Xavier Chéreau a également présenté les plans du projet « grEEn-campus », le nouveau siège mondial d’Opel, et le futur siège de Stellantis Allemagne, ce qui contribuera de manière décisive à réduire l’empreinte carbone du site de Rüsselsheim.
Conformément à la devise « Forever forward since 1899 », plus de 7 000 visiteurs qui se sont rendus à Rüsselsheim ont pu découvrir comment Opel allie la tradition automobile à un avenir durable. La marque a présenté une exposition anniversaire avec des étapes automobiles. Pour marquer son 60e anniversaire, l’Opel Design Center a également ouvert ses portes – avec des études novatrices et des concepts-car issus de l’histoire d’Opel. Les nouveaux Opel Grandland et Opel Frontera ont fait leurs débuts en public. Et ceux qui recherchent plus de sensations fortes ont pu profiter d’être les co-pilotes dans l’Opel Corsa Rallye électrique – pour ne citer que quelques-uns des temps forts de cette journée portes ouvertes.
Lire aussi : Nouvelle Opel Astra présentée en première mondiale à Rüsselsheim