Le constructeur automobile britannique haut de gamme MINI présente ses modèles les plus puissants jamais homologués pour la route en soixante ans d’histoire de la marque.

Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman (consommation de carburant en cycle combiné : 7,1 à 7,4 l/100 km ; émissions CO2 en cycle combiné : 161 à 169 g/km) et le nouveau MINI John Cooper Works Countryman (consommation de carburant en cycle combiné : 6,9 à 7,3 l/100 km ; émissions CO2 en cycle combiné : 156 à 166 g/km) sont animés par un moteur turbo quatre cylindres d’une puissance de 306 ch qui est le garant d’excellentes caractéristiques de performances dans le segment des voitures compactes haut de gamme.

Sur les deux modèles, le moteur extrêmement performant est combiné de série avec une boîte sport Steptronic à 8 rapports avec autobloquant mécanique pour les roues avant, la transmission intégrale ALL4, une technique de liaisons au sol spécifique ainsi que des modifications supplémentaires pour la rigidité de la structure de carrosserie, de la liaison du moteur et de la suspension. La sensation de course style John Cooper Works atteint une toute nouvelle dimension.

La dernière génération du moteur à quatre cylindres doté de la technologie MINI TwinPower Turbo et conçu pour les modèles John Cooper Works se distingue par une puissance maximale qui dépasse de 75 ch celle de son prédécesseur. Le couple maximal est passé de 350 à 450 Nm, ce qui se manifeste par une sensible augmentation de la capacité d’accélération. Le nouveau MINI John Cooper Works Clubman se catapulte en 4,9 secondes au 100 km/h et le nouveau MINI John Cooper Works Countryman en 5,1 secondes, la rapidité augmentant ainsi de 1,4 et 1,5 secondes.

Grâce à la force concentrée de son nouveau moteur et sa capacité optimisée de transmettre la puissance aussi bien sur la route que hors des rubans d’asphalte, le nouveau MINI John Cooper Works Clubman et le nouveau MINI John Cooper Works Countryman s’assurent une place en première ligne des modèles sportifs du segment compact. Et également au sein de la famille des modèles MINI, les deux athlètes de haut niveau occupent plus que jamais une position de pointe. Le surplus de puissance par rapport au MINI Cooper S Clubman et au MINI Cooper S Countryman est passé de 39 ch à 114 ch. Les caractéristiques de performances en résultant vont de pair avec des éléments de design et d’équipement spécifiques qui mettent en exergue le caractère affirmé et exclusif des deux modèles John Cooper Works.

[web_pace_portfolio id= »3″]