Première marque premium à s’être engagée en Formule E dès 2015, DS Automobiles célèbre ce week-end à Santiago son cinquantième départ dans la discipline.
Dès son lancement en 2015, DS Automobiles a mis l’électrification au cœur de sa stratégie. L’engagement en Formule E est un accélérateur clé de recherche et de développement de véhicules électrifiés qui révolutionnent l’industrie automobile.
En quatre saisons, les victoires et les titres acquis, face à la plus importante concurrence jamais générée par un championnat labellisé FIA, ont permis d’enrichir l’expertise de l’électrification de la marque. DS 3 CROSSBACK E-TENSE, 100 % électrique, et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4, hybride rechargeable de 300 chevaux et 4 roues motrices pour seulement 30 grammes d’émissions de CO2 par km, sont nés de cette expertise pour devenir des références dans leurs catégories respectives.
Depuis l’an dernier, DS Automobiles compte deux titres de championne de Formule E avec son ambassadeur E-TENSE Jean-Éric Vergne (Pilotes) et son équipe DS TECHEETAH (Teams).
Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles : « Notre engagement en Formule E porte déjà ses fruits avec la commercialisation de DS 3 CROSSBACK E-TENSE et DS 7 CROSSBACK E-TENSE 4×4. Grâce à la contribution de DS Performance, l’architecture de nos groupes motopropulseurs est plus performante. Les recherches sur la gestion logicielle de l’énergie, notamment sur la façon de ralentir une voiture en récupérant des kWh et sans utiliser les freins, rendent plus efficientes les DS que nous proposons à nos clients. Cette démarche s’inscrit dans un engagement plus profond pour un avenir meilleur. Dès 2025, tous les nouvelles créations de DS seront uniquement proposées avec des motorisations électrifiées. »
Depuis l’E-Prix de Pékin du 24 octobre 2015, les pilotes des équipes propulsées par DS Performance ont conquis un titre Pilotes avec Jean-Éric Vergne (2018/2019), un titre Teams avec DS TECHEETAH (2018/2019), ainsi que 8 victoires, 8 pole positions et 8 meilleurs tours en course en 49 E-Prix.
L’E-Prix de Santiago sera diffusé en direct ce samedi 18 janvier à partir de 20h00 sur Canal Plus Sport et Eurosport 1.
Articles similaires :
- DS Automobiles vise une deuxième course plus performante
- Formule E : Robin Frijns remporte le E-Prix de Paris
- Stellantis annonce un investissement de 155 millions de dollars dans trois usines de l’Indiana, aux États-Unis
- Jean-Eric Vergne marque de nouveaux points pour DS Automobiles à Diriyah
- Stellantis et Valeo lancent la première caméra remanufacturée
Lire aussi : Audi présente son projet de Formule 1 en Chine
Lire aussi : Stellantis rappelle 332 000 véhicules pour un capteur de ceinture de sécurité défectueux
Lire aussi : DS Automobiles entame sa neuvième saison de Formule E !