Alerte micro-sommeil au volant : Mercedes-Benz présente ‘Awake’

Mercedes-Benz
Mercedes-Benz

Mercedes-Benz lance un court-métrage intitulé “Awake” dans le cadre d’une campagne réalisée en collaboration avec la “Hochschule Fernsehen und Film München” (Ecole supérieur de Télévision et de Cinéma de Munich). 

Le spot montre le danger du micro-sommeil à travers l’exemple de “Microsleep Detection”, le système d’alerte de micro-sommeil de l’EQS, et comment les systèmes d’aide à la conduite et les dispositifs de sécurité innovants peuvent éviter les accidents. La campagne “Awake” est visible sur les canaux de médias sociaux de Mercedes-Benz.

Détection de micro-sommeil

Le système ATTENTION ASSIST, de série, peut détecter les signes typiques de fatigue ou d’inattention croissante pendant les longs trajets monotones et invite à faire une pause à l’aide d’un message d’avertissement. La détection supplémentaire du micro-sommeil est disponible pour la première fois sur l’EQS. Elle analyse les mouvements des paupières du conducteur à l’aide d’une caméra placée sur l’écran du conducteur (uniquement en liaison avec le système MBUX) et avertit visuellement et acoustiquement par un message supplémentaire. La fonctionnalité ” Microsleep Detection ” s’active à partir de 20 km/h.

La sécurité avant tout : la sécurité dans la vie réelle de Mercedes-Benz

“Real Life Safety” est la philosophie sur la notion de sécurité chez Mercedes-Benz. Il s’agit ici d’analyser des situations de conduite quotidiennes dans la vie réelle. Les systèmes complets d’aide à la conduite et de sécurité de Mercedes-Benz permettent déjà, par exemple, une conduite partiellement automatisée sur de nombreux types de routes ainsi qu’une réduction supplémentaire du risque de collision. Avec ces systèmes intelligents, Mercedes-Benz ne se contente pas d’établir des normes en matière d’innovation dans le domaine de l’ingénierie automobile, mais franchit également une étape importante sur la voie de la conduite sans accident et entièrement automatisée.