Toute l’équipe Alfa Romeo F1 Team ORLEN s’est réunie à La Thuile, en Italie, pour une pause afin de se concentrer au maximum et de recharger les batteries avant les essais de pré-saison prévus à Barcelone.

Ces derniers jours, la pause de pré-saison de l’Alfa Romeo F1 Team ORLEN s’est déroulée dans le magnifique cadre alpin de La Thuile. Dans un climat de cohésion et de concentration, l’équipe s’est concentrée sur ses stratégies et ses objectifs pour le prochain championnat du monde. Le CEO d’Alfa Romeo Jean-Philippe Imparato et le directeur de l’équipe Alfa Romeo F1 Team ORLEN, Frédéric Vasseur, entourés de toute l’équipe de direction et de communication, étaient présents.

Et on ne pouvait manquer bien évidemment les nouveaux pilotes Valtteri Bottas et Zhou Guanyu. Dès cette saison, à bord de la nouvelle monoplace C42, ils transmettront sur la piste toute la passion du travail de l’équipe. La saison 2022 est pleine de défis passionnants et apportera de nombreux changements majeurs exigés par la nouvelle réglementation qui vise à la compétition encore plus convaincante.

Invité d’honneur, quelques jours après sa présentation officielle à la presse internationale, Tonale a fait sa première apparition en Italie en tant que premier SUV compact électrifié, pour marquer la métamorphose de la marque. Tout en restant fidèle à son ADN de noblesse sportive depuis 1910, Tonale illustre l’évolution radicale qui s’opère chez Alfa Romeo, en vue d’une nouvelle ère de connectivité et d’électrification. Le design incontestablement italien est extraordinairement fidèle au concept dont il tire ses origines. Technologies et connectivité se situent à un niveau record, notamment grâce au tout nouveau système d’infodivertissement. Pour Tonale, Alfa Romeo a conçu des solutions techniques uniques et exclusives afin de renforcer son ADN et offrir aux clients une expérience de conduite unique en ligne avec la marque. Sans oublier une attention méticuleuse aux détails associée à une recherche constante de la plus haute qualité.

Tonale offre une véritable expérience de conduite électrifiée : le tout nouveau système hybride accouplé au moteur turbo à géométrie variable, spécifique à Alfa Romeo, permet de propulser le véhicule même lorsque le moteur à combustion interne est arrêté.

La version Plug-in Hybrid Q4 de 275 ch avec transmission intégrale, se situe au meilleur niveau de sa catégorie, avec une autonomie en mode électrique allant jusqu’à 80 km* en cycle urbain. Il s’agit de la version la plus puissante et la plus efficiente de la gamme.

Le client étant au centre de l’univers Alfa Romeo, l’exigence en termes de qualité produit et de service est au plus haut afin d’assurer une expérience client complètement redéfinie.