Alpine A110 R : Tarifs et ouverture des commandes en Belgique et au Luxembourg

Alpine A110 R
Alpine A110 R

Proposée en pré-commande depuis le 5 octobre, l’Alpine A110 R et sa déclinaison exclusive Fernando Alonso seront disponibles à la commande dès le 1er décembre dans le réseau Alpine au Belux, pour des livraisons à partir du printemps 2023. Les clients ayant pré-commandé leur véhicule se verront proposer de confirmer leur commande afin d’être parmi les premiers clients livrés.

ALPINE A110 R, CONCUE POUR LA PISTE

L’A110 R se différencie d’abord par un travail d’allègement intensif ayant permis d’abaisser son poids jusqu’à 1082 kg, soit 34 kg de moins que l’A110 S. L’aérodynamique a également été retravaillée pour améliorer l’appui au sol et réduire la trainée. Pour la première fois dans la gamme A110, certaines pièces comme le capot, la lunette arrière et le diffuseur, ont été retravaillées et sont donc spécifiques à cette version. Le châssis exclusif dans sa conception et sa mise au point, le moteur 1.8 litre de 300 ch et l’ambiance « racing » dans le cockpit concourent aussi à cette radicalité destinée à rendre l’expérience de pilotage plus intense que jamais.

Avec un 0-100 km/h avalé en seulement 3,9 secondes, la nouvelle Alpine A110 R repousse les limites de la sportivité. Forte de l’engagement en compétition de la marque, elle a bénéficié dans sa conception d’une expertise au plus haut niveau du sport automobile et se montre prête à défier les chronos sur circuit. Fabriquée en France, à la Manufacture Alpine Dieppe Jean Rédélé, elle ouvre un nouveau chapitre du savoir-faire de la marque en matière de sportivité.

ALPINE A110 R FERNANDO ALONSO, UNE ÉDITION TRES LIMITÉE ET EXCLUSIVE

La Nouvelle Alpine A110 R est proposée en série limitée Fernando Alonso de 32 exemplaires numérotés, pour une touche d’exclusivité supplémentaire et des sensations uniques sur circuit. Cette version a bénéficié de l’expertise et de la mise au point du double champion du monde de Formule 1.