Alpine eSports s’aligne en le Mans Virtual Series en 2022-2023

Alpine_Esports_x_Le_Mans_Virtual_Series
Alpine_Esports_x_Le_Mans_Virtual_Series

Alpine Esports a le plaisir d’annoncer sa participation à la saison 2022-2023 des Le Mans Virtual Series aux côtés de certains des plus grands constructeurs automobiles et équipes de simracing au monde. Cette nouvelle campagne sera officiellement lancée samedi 17 septembre à l’occasion des 8 Heures de Bahreïn.

Les Le Mans Virtual Series ont attiré 81 millions de téléspectateurs cumulés la saison passée et feront leur grand retour en ce mois de septembre. Cette année, le calendrier s’étend de septembre à janvier et verra quarante écuries alignées par des constructeurs et des équipes esports s’affronter pour partager une cagnotte de 250 000 $.

L’équipe Alpine Esports se composera de trois simracers – le Français Tom Lartilleux, le Néerlandais Collin Spork et l’Américain Rory MacDuff – et d’un pilote professionnel avec le Français Sacha Lehmann. Le quatuor sera encadré par Robin Bondon au rôle de Team Manager, de Jurgen Van Bergen en tant qu’entraîneur et de Laurent Keersmaekers au poste d’ingénieur stratégie et réglages.

Forte de son palmarès obtenu tant dans le monde réel que virtuel, l’équipe s’annonce redoutable au moment de commencer sa campagne. Parmi leurs principaux faits d’armes, Collin Spork est récemment devenu Champion du Monde Formula Sim Racing en 2022, Tom Lartilleux a remporté la Manufacturer Series lors du 4e World Tour de Gran Turismo Sport à Salzbourg et Sacha Lehmann s’est classé deuxième de l’Ultimate Cup Series avec une Formule Renault 2.0 en 2019.

Alpine Esports a également dévoilé sa livrée exclusive pour les Le Mans Virtual Series. Celle-ci arbore un design frappant autour de l’emblématique marque Alpine et sa palette de couleurs. Cette année, Alpine Esports abordera le n°36 ainsi que les logos des principaux partenaires de l’écurie, dont la première plateforme d’échange de crypto-monnaies au monde Binance, mais aussi EKWB, Mandiant, Trak Racer et Shamir.

Le calendrier 2022-2023 des Le Mans Virtual Series

  • 17 septembre : 8 Heures de Bahreïn
  • 8 octobre : 4 Heures de Monza
  • 5 novembre : 6 Heures de Spa-Francorchamps
  • 3 décembre : 500 Miles de Sebring
  • 14-15 janvier : 24 Heures du Mans Virtuelles

Robin Bondon, Team Manager Alpine Esports en LMVS : « Après avoir affiché un énorme potentiel lors des dernières 24 Heures du Mans Virtuelles en janvier 2022, l’équipe n’a cessé de grandir et la prochaine étape est rapidement devenue une évidence : participer à l’ensemble de la saison 2022-2023 des Le Mans Virtual Series. Un défi passionnant nous attend, avec de nouvelles personnes impliquées dans le projet. Nous sommes tous extrêmement motivés et quelque chose nous unit tous vers le même objectif : hisser Alpine Esports le plus haut possible dans le monde de l’Endurance ! »

Guillaume Vergnas, Senior Business Development Manager chez BWT Alpine F1 Team & Alpine Esports : « C’est véritablement excitant d’être à nouveau impliqué en Le Mans Virtual Series et de pouvoir présenter la marque Alpine Esports sur l’une des plus grandes scènes du monde du simracing. L’équipe que nous avons réunie est extrêmement talentueuse et j’ai hâte de voir ce que nous pouvons faire en piste ! »