Le pilote automobile français Antoine Hubert, est décédé aujourd’hui lors d’un terrible accident survenu lors de la course de Formule 2, disputé en marge du Grand Prix F1 à SPA-Francorchamps (Belgique). Le crash a eu lieu à très exactement 17h07, impliquant 3 voitures, la N°12 de Juan-Manuel Correa (USA), la N°20 de Giuliano Alesi (FRA), et la N°12 d’Antoine Hubertn qui a succombé à ses blessures.
C’est sur l’une des partie les plus rapide du circuit de SPA-Francorchamps (Belgique) que le terrible accident a eu lieu aujourd’hui, lors de la course de Formule 2. Antoine Hubert, pilote français de 22 ans, à succombé à ses blessures suite à un crash avec deux autres voitures. Le jeune pilote a débuté sa carrière en Karting, avant d’entamé ses débuts dans la Formule 4 en 2013, en dominant la saison dès sa première année avec onze victoires. En 2014, Antoine Hubert passe en Eurocup Formula Renault 2.0 avec Tech 1 Racing, puis en 2016 en Formule 3, avant de s’engager en janvier 2019 avec Arden International pour disputer la saison 2019 du championnat de Formule 2.
Concernant les deux autres pilotes, la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a annoncé que Juan-Manuel Correa (USA) est dans un état stable et se trouve toujours au niveau du CHU de Liège, alors que Giuliano Alesi (FRA) a été contrôlé et déclaré apte au centre médical.
📖 Lire aussi :
- Prometeon dévoile sa gamme la plus complète au Road Transport Expo 2025 : l’innovation au service des flottes européennes
- Team Peugeot TotalEnergies au Rolex 6 Heures de Sao Paulo : les deux Peugeot à la 6e et 7e places
- Stellantis confirme une perte nette de (2,3) milliards d’euros au S1 2025, Antonio Filosa prévoit des "décisions difficiles"