Une variante d’entrée de gamme de l’Aston Martin DBX 2022 avec un moteur six cylindres hybride doux vient d’être introduite en Chine.

Le groupe motopropulseur en question provient de Mercedes-AMG et prend la forme d’un six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres couplé à un générateur de démarrage intégré (ISG) de 48 volts. Ce moteur délivre 435 ch et 520 Nm de couple, ainsi l’ISG peut fournir un couple supplémentaire de 250 Nm pour jusqu’à trois secondes d’accélération supplémentaire.

Ce moteur est couplé à une transmission automatique à neuf vitesses qui envoie la puissance aux quatre roues. Le SUV peut atteindre 100 km/h en 5,4 secondes et affiche une vitesse de pointe de 259 km/h.

L’Aston Martin DBX est dotée d’un différentiel à glissement limité électronique provenant de Mercedes-AMG à l’arrière et est équipée d’un arbre de transmission en fibre de carbone, d’une suspension pneumatique adaptative à commande électronique de 48 volts.

En outre, un certain nombre de roues uniques sont disponibles pour le modèle hybride doux, allant de 21 à 23 pouces. Le SUV a également un lettrage distinctif ‘Straight-Six’ pour le distinguer des autres variantes.

Le prix local de l’Aston Martin DBX Straight-Six 2022 commence à 1,898 million de yuans chinois, nettement inférieur au prix de départ de 2,298 millions de yuans chinois du modèle V8.