Atlas Industry dévoile son nouveau franchisseur Atlas ATV. Ce nouveau véhicule, animé par un moteur Dacia Duster, est assemblé dans l’usine de la marque en Russie.
Cet ATV, dont la garde au sol est de 58 centimètres, peut être modifié pour répondre à tous les besoins, et ce à la demande du client. Le nombre de passagers peut aller jusqu’à 12 personnes.
Le Atlas est équipé d’une suspension pneumatique avec amortisseur de vibrations, centre de gravité aussi bas que possible, garde au sol surélevée, blocage de différentiel, système de contrôle pour les deux trains roulants. Atlas dispose également d’un grand nombre d’équipements techniques, lui permettant de faire face à tout type de terrain off-road.
Grâce à son système de contrôle, le véhicule peut être facilement conduit. Le rayon de braquage d’Atlas est inférieur à celui d’une voiture de tourisme, ce qui consiste un avantage sur les terrains accidentés.
L’Atlas est l’un des véhicules tout-terrain les plus fiables de sa catégorie et c’est pourquoi il nécessite moins d’entretien. Ce véhicule tout-terrain est propulsé par le moteur Renault, à savoir le diesel 1.5 dCi K9K, du crossover Dacia Duster. Ce bloc 4 cylindres génère 90 chevaux de puissance et 220 Nm de couple.
A ce jour, Atlas Industry a déjà produit une dizaine de machines. L’entreprise prévoit d’assembler plus de 100 de ces véhicules tout-terrain par an.