Audi vient de dévoiler son buggy électrique, à l’occasion du salon de l’automobile de francfort, en mettant l’accent sur sa vision futuriste basée sur l’énergie durable.

L’Audi AI: TRAIL quattro à quatre places allie la capacité de conduite automatisée à de superbes capacités hors route. La vitre qui entoure la cabine s’étend jusqu’au niveau du sol, offrant une visibilité panoramique inégalée. La grande capacité de la batterie assure une autonomie suffisante même loin des réseaux denses de stations de charge.

La partie “Trail” du nom évoque l’idée d’explorer la nature. C’est pourquoi il n’ya pas d’écran géant à bord pour les séries télévisées en continu ou les vidéoconférences; de larges surfaces vitrées offrent une vue dégagée sur les environs. Voici comment Marc Lichte, responsable de la conception chez Audi, décrit le cas d’utilisation: “Avec AI: TRAIL, nous présentons un concept tout-terrain avec une propulsion électrique sans émissions pour une expérience de conduite innovante à l’écart des routes pavées. Pour ce faire, nous avons conçu une carrosserie de base monolithique pour véhicule dotée d’un maximum de vitrage afin de créer un lien intense avec l’environnement. Un concept de mobilité durable à la demande. “

L’Audi AI: TRAIL quattro est le quatrième concurrent de la série des concept-cars à propulsion électrique, qui a débuté avec la présentation de l’Audi Aicon lors de l’édition 2017 de l’IAA. Après cette voiture de luxe, destinée à la conduite sur de longues distances hautement automatisée, un monoposto sans émissions conçu pour la piste de course, l’Audi PB18 e-tron, a fait ses débuts à Pebble Beach en 2018. Il a reçu un nouveau nom à temps pour IAA 2019, en obtenant le préfixe “AI” commun pour indiquer qu’il fait également partie de la famille. Il est maintenant connu sous le nom de AI: RACE, qui ne laisse aucune illusion quant à l’utilité de la voiture de sport électrique.

La troisième de la série, l’Audi AI: ME, présentée au salon Auto Shanghai de 2019, est une citadine autonome destinée aux mégapoles du monde entier. Il permet à ses passagers de ne plus s’inquiéter du trafic ininterrompu qui est inévitable dans les zones urbaines, en leur offrant une connectivité parfaite et une gamme complète de services d’infotainment, les aidant à passer leur temps dans le véhicule de la manière la plus utile et la plus détendue possible. .

Enfin, avec l’AI: TRAIL, Audi ouvre maintenant les possibilités d’utilisation de ses véhicules visionnaires pour inclure les terrains non routiers. La voiture est équipée de quatre moteurs électriques, de systèmes de conduite assistée et automatisée et, en général, de la transmission intégrale permanente Audi-quattro.