Audi vient de révéler qu’un certain nombre de modèles à venir seront équipés d’un nouveau système d’infodivertissement, baptisé MIB 3.

Conçu pour offrir une «expérience plus rapide, plus riche et plus immersive», le système d’infodivertissement a un nouveau chipset qui est jusqu’à 10 fois plus rapide que les systèmes précédents.

Le système dispose d’un système d’exploitation basé sur Linux et bénéficie d’une technologie de reconnaissance vocale améliorée. Le système est également livré avec un nouveau service Wi-Fi qui prend en charge jusqu’à huit appareils. Audi affirme que le service d’entrée de gamme est conçu pour le streaming audio et les applications de travail à distance.

Les clients peuvent également passer à des packages d’abonnement nouveaux et plus flexibles. La société n’est pas entrée dans de nombreux détails, mais a noté que les clients d’Audi connect PLUS pourront profiter du “Wi-Fi illimité via un modem LTE Advanced Pro à 1 Gbit / s”.

Outre les changements susmentionnés, nous trouvons une multitude de nouvelles applications et fonctionnalités. Il s’agit notamment d’une radio numérique hybride qui permettra aux conducteurs d’écouter une station de radio même lorsqu’ils quittent la zone de diffusion. Pour ce faire, le système détermine le moment où un signal radio devient faible, puis passe automatiquement à la version en ligne de la même station.