L’Audi e-tron GT est l’un des modèles les plus réussis et emblématiques de la gamme Audi, tant en matière de design que de technologie, et ce, jusque dans les moindres détails. Et les détails prennent désormais une dimension d’œuvre d’art numérique en servant de base de travail à l’artiste visuel belge Musketon. Son style ? Un univers qui se démarque des autres, détaillé, audacieux et coloré. Musketon a laissé sa créativité s’exprimer sur l’Audi e-tron GT et voilà cet art car qui capte tous les regards.

Audi s’est associée au talentueux artiste visuel belge Musketon pour une collaboration remarquable qui propulse le design de l’Audi e-tron GT quattro vers de nouveaux sommets.

Mark Lichte, Head of Design chez Audi, souligne que le secret d’un bon design réside dans la fusion de la beauté et de la fonctionnalité : « Un bon design doit être à la fois esthétique et fonctionnel et doit s’intégrer parfaitement dans une expérience globale. L’Audi e-tron GT quattro incarne parfaitement cela. »

L’artiste visuel Musketon, connu pour sa précision et son obsession du détail dans ses illustrations, partage cette vision du design. « Ce sont les détails qui transforment un bon design en un design exceptionnel », affirme-t-il. « J’aime aussi travailler avec des détails cachés dans mes dessins, des « easter eggs » en quelque sorte, qui rendent l’image captivante parce qu’on y découvre sans cesse de nouvelles choses. »

La collaboration entre Audi et Musketon a donné vie à un habillage unique de l’Audi e-tron GT quattro, conçu par les mains expertes de l’artiste visuel. Certaines pièces exclusives d’Audi ont également été emballées, telles que des jantes, des étriers de frein et des capots. Ces pièces seront exposées sur le stand Audi au PRADO pendant le Zoute Grand Prix (du 5 au 8 octobre) et lors d’une exposition à la galerie d’art De Zutter à Knokke-Heist (du 5 au 2 novembre). Amateur d’art visuel ? Différentes pièces Audi avec le design Musketon sont désormais en vente.