Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

15 mai 2026

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
samedi 16 mai 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Automobile » Marché » Audi réalise un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’euros au premier trimestre 2021
Actualité International Marché Marques

Audi réalise un chiffre d’affaires de 14,1 milliards d’euros au premier trimestre 2021

Mustapha ZemriPar Mustapha Zemri14 mai 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Audi
Audi
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le Groupe Audi a prolongé son élan de fin d’année sur les premiers mois de l’année 2021 : au premier trimestre, les livraisons, le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation ont nettement augmenté par rapport aux chiffres de l’année précédente, qui avaient été marqués par la pandémie. 

Le rendement opérationnel des ventes s’est élevé à 10,0%. Après les solides chiffres de fin d’année, Audi a commencé la nouvelle année avec succès, avec des affaires solides en Chine et aux États-Unis. Grâce à une discipline constante en matière d’investissements et de coûts, ainsi qu’aux effets découlant du trimestre précédent, le cash-flow net a atteint un niveau élevé à 3,1 milliards d’euros et a confirmé une fois de plus la solidité financière d’Audi. Avec les premières mondiales des modèles entièrement électriques Audi e-tron GT et Audi Q4 e-tron en février et en avril, Audi accélère également de manière significative son parcours pour devenir un fournisseur premium de mobilité électrique.

Entre janvier et mars, l’entreprise a livré 462 828 véhicules (2020 : 352 993) Audi à ses clients, soit plus de 31 pourcents de plus que l’année précédente, marquée par la pandémie. Les quatre anneaux ont donc mieux progressé que le marché mondial total des voitures, qui a augmenté d’environ 20 pour cent. La persistance de la forte demande des clients montre que l’entreprise est bien positionnée avec son portefeuille actuel de produits. Au cours des trois premiers mois, le constructeur premium Audi a réalisé une nette augmentation par rapport à l’année précédente, notamment avec ses modèles Q et dans les segments supérieurs. Les livraisons des modèles Audi e-tron ont été supérieures d’un quart à celles de l’année précédente (+27 %).

Les différences entre les régions de vente sont évidentes : sur le marché chinois, le constructeur aux quatre anneaux a réalisé le meilleur trimestre de son histoire (207 386 véhicules). Aux Etats-Unis également, Audi a connu le meilleur début d’année de son histoire : avec près de 55 000 livraisons, la marque a livré plus de voitures à ses clients que jamais auparavant au premier trimestre. En Europe, en raison des effets de la pandémie et des restrictions qui y sont associées, mais aussi en raison des pénuries de semi-conducteurs, Audi a conclu le premier trimestre 2021 légèrement en dessous de l’année précédente (-6,1%).

📖 Lire aussi :

Audi R8 : le retour n’est pas pour 2027, une future supercar hybride reste à l’étude

Dans le cadre de cette évolution positive du volume, le chiffre d’affaires du premier trimestre a atteint 14 067 millions d’euros (2020 : 12 454 millions) et a ainsi dépassé de 12,9 % celui de l’année précédente. Les modèles Audi Q7, Audi Q8, Audi e-tron et Audi A6 ont connu un grand succès aux États-Unis et en Chine. En Europe, les ventes de l’Audi Q3 ont eu un effet particulièrement favorable sur le chiffre d’affaires. Le chiffre d’affaires de Lamborghini a également dépassé le niveau déjà élevé de l’année précédente, à 509 millions d’euros (2020 : 483 millions d’euros).

audi Audi A7 Sportback Audi e-tron GT audi R8 V10 audi RS Audi RS6 Audi SQ8 TDI audi v10
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Mustapha Zemri
  • Facebook
  • X (Twitter)
  • Instagram

Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles similaires

Audi R8 : le retour n’est pas pour 2027, une future supercar hybride reste à l’étude

11 mai 2026

Volkswagen Group en difficulté : chute en Chine et aux USA malgré une Europe solide

15 avril 2026
TOP

Le BYD Yangwang U9 Xtreme pulvérise le record de vitesse de la Bugatti Chiron Super Sport à 496,22 km/h

1 mai 2026

610 000 km en Tesla Model 3 : la vérité sur l’état réel de la batterie

5 mai 2026

Tesla Model 3 propulsion : batterie LFP Sunwoda de 62,5 kWh, 250 kW de charge et 0-100 en 5,2 secondes

8 mai 2026
à lire

Peugeot prépare une E-308 GTi ? Le patron de la marque lâche un indice majeur

Après le lancement de la E-208 GTi, Peugeot envisage désormais une version sportive de la E-308 électrique. Alain Favey, directeur général de la marque, confirme que la compacte figure parmi les modèles étudiés pour faire renaître durablement le badge GTi à l’ère de l’électrification.

600 ch électriques dans une Mustang 1965 : le rétrofit Tesla qui divise les fans de muscle cars

15 mai 2026

Michael Schumacher : la famille se referme encore après l’affaire de chantage

14 mai 2026

XPeng veut racheter une usine Volkswagen en Europe : le choc industriel est en marche

14 mai 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.