back to top
jeudi 8 janvier 2026
Plus

    Bentley prévoit un nouveau modèle PHEV ou BEV chaque année jusqu’en 2035

    Bentley Motors a aujourd’hui annoncé l’extension de sa stratégie commerciale avant-gardiste Beyond100, désormais appelée Beyond100+, de 2030 à 2035. Bentley a également confirmé que sa première voiture entièrement électrique dévoilée en 2026 promet de créer un segment entièrement nouveau, le premier véritable SUV urbain de luxe au monde. Ce modèle, conçu, développé et produit à son siège de Crewe, sera le premier d’un nouveau modèle PHEV ou BEV qui sera lancé chaque année au cours de la prochaine décennie. L’offensive de Bentley en matière de produits et d’investissements se poursuit à un rythme soutenu, avec l’ambition de ne construire que des voitures entièrement électriques à partir de 2035.

    Bentley, déjà leader dans le secteur des voitures hybrides de luxe, consolidera donc sa position en prolongeant le cycle de vie des modèles PHEV au-delà de 2030, jusqu’en 2035. Les modèles Continental GT coupé, Convertible et Flying Spur sont désormais exclusivement proposés avec un groupe motopropulseur hybride V8 rechargeable Ultra Performance, suite à l’abandon de l’emblématique moteur W12 de Bentley après plus de 20 ans de production à Crewe.

    Frank-Steffen Walliser, PDG de Bentley Motors, déclare : « Presque quatre ans après que Bentley ait exposé sa stratégie Beyond100, nous nous adaptons à l’environnement économique, commercial et législatif d’aujourd’hui afin d’entamer une phase de transformation majeure pour demain. Beyond100+ devient notre fil conducteur alors que nous étendons nos ambitions au-delà de 2030, tout en maintenant notre objectif d’un avenir décarboné, y compris en proposant uniquement des voitures entièrement électriques à partir de 2035, et en renforçant nos références en tant que créateur britannique de voitures extraordinaires pour plus d’un siècle et audelà. »

    Beyond100+ supporte également une réinvention fondamentale de l’usine de fabrication de Crewe, et contribue à assurer l’avenir de Bentley à Crewe pour la prochaine génération de produits et d’employés.

    L’entreprise a déjà fait d’énormes progrès dans la réinvention du site historique de Crewe, en créant une installation certifiée neutre en carbone, à la pointe de l’industrie, et se concentre maintenant sur la construction d’une « Dream Factory » pour un avenir électrique.

    Le plus grand programme d’investissement autofinancé de l’illustre histoire de Bentley, vieille de 105 ans, se poursuit avec un nouveau centre de design ultramoderne, un atelier de peinture et une ligne d’assemblage BEV, transformant un site vieux de 85 ans en une nouvelle ère d’électrification et une nouvelle référence en matière d’opérations de fabrication de nouvelle génération, numériques, flexibles et à haute valeur ajoutée.

    Suivez-nous :

    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala
    Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français créé en 2018 et basé à Antibes (Alpes-Maritimes). Grand passionné d'automobile depuis l'enfance, Faris Bouchaala a transformé sa passion en carrière professionnelle en rejoignant la presse automobile spécialisée en 2010. Après un parcours atypique loin du secteur automobile, c'est finalement la passion qui l'a guidé vers le journalisme automobile. Depuis plus de 14 ans, Faris Bouchaala couvre l'actualité automobile française et européenne avec un focus particulier sur les essais automobiles, les nouveautés constructeurs, l'électrification du parc automobile et les technologies embarquées. Son expertise s'étend de l'analyse du marché français aux tendances européennes, en passant par les stratégies des constructeurs et l'évolution de la mobilité durable. À la tête de MotorsActu depuis sa création, Faris Bouchaala dirige une ligne éditoriale axée sur la qualité de l'information, l'objectivité des essais et l'analyse approfondie du secteur automobile. Son approche journalistique privilégie l'expérience terrain et les essais en conditions réelles sur routes françaises. Basé en France, Faris Bouchaala suit au quotidien l'évolution du marché automobile français et européen, couvrant aussi bien les lancements de véhicules que les innovations technologiques et les enjeux environnementaux du secteur. Contact professionnel : [email protected]

    Articles connexes

    Top Actualité

    Nouveautés

    Articles Récents