Hyundai annonce la signature d’un nouveau partenariat paneuropéen avec Bertrand Piccard.

Bertrand Piccard est un explorateur suisse, célèbre notamment pour avoir réalisé le premier tour du monde en ballon sans escale et un tour du monde à bord d’un avion solaire. Il partage l’engagement de Hyundai en faveur de l’innovation et de la protection de l’environnement : son organisation, la fondation Solar Impulse, s’engage à trouver 1000 solutions permettant de réduire notre impact sur l’environnement tout en offrant une alternative économiquement viable.

Suite au partenariat fructueux mis en place entre Bertrand Piccard et Hyundai Motor France, la marque a décidé d’étendre ce partenariat au niveau paneuropéen.

Hyundai Motor France et Bertrand Piccard ont notamment été à l’origine d’une grande conférence à Paris en septembre 2018 qui réunissait pour la première fois tous les acteurs de la filière hydrogène en France.

En 2019, il bat le record du monde de distance en véhicule à hydrogène avec un Hyundai Nexo (778 km). Jamais une voiture de série animée par une pile à hydrogène n’avait parcouru autant de kilomètres en une seule charge.

Une vision partagée pour l’avenir

Hyundai et Bertrand Piccard partagent le même esprit innovant et progressiste. Explorant sans cesse de nouvelles façons de penser et d’agir, Bertrand Piccard fut l’un des premiers à envisager la protection de l’environnement du point de vue de la rentabilité, réconciliant écologie et économie, et assurant la promotion des technologies propres depuis 2000 par le biais de ses inventions et réalisations. Hyundai se consacre également à l’innovation, développant des solutions d’écomobilité de masse pour les rendre accessibles au plus grand nombre. Forts de valeurs communes et tous deux désireux de trouver de nouvelles solutions de mobilité et de protéger l’environnement, Hyundai et Bertand Piccard forment une alliance parfaite pour promouvoir l’écomobilité.

Bertrand Piccard : scientifique, innovateur, explorateur

Bertrand Piccard est reconnu comme un pionnier en matière de solutions de mobilité innovantes. Scientifique, psychiatre, inventeur et explorateur, il est le premier homme à avoir réalisé un tour du monde en ballon. En 2016, il a de nouveau réussi son tour du monde mais cette fois à bord d’un avion solaire révolutionnaire baptisé Solar Impulse. Fervent défenseur de l’écomobilité, il a créé une fondation éponyme destinée à promouvoir des solutions innovantes respectueuses de l’environnement pour répondre aux défis de notre époque.