Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Chevrolet Silverado 2027 : premières maquettes révèlent un design plus carré, nouveaux V8 et interface géante

29 avril 2026

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

28 avril 2026

Isack Hadjar choque déjà tout le paddock chez Red Bull

28 avril 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mercredi 29 avril 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » BMW brille sur le circuit de Nevers Magny-Cours
Actualité International Marques Sport Mécanique

BMW brille sur le circuit de Nevers Magny-Cours

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala5 juillet 2021
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
BMW M 1000 RR
BMW M 1000 RR
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Ce week-end, la caravane du championnat de France Superbike s’est posée sur le circuit de Nevers Magny-Cours (58) pour la 5e étape de la saison 2021. Bien que privée d’Alan Techer, blessé, l’équipe BMW TECMAS Michelin a su briller aux avant-postes grâce à la victoire de Kenny Foray.

Alan Techer souffrant toujours des conséquences de sa chute durant les essais à Pau Arnos, il y a deux semaines, il n’a pas pu prendre part à cette 5e manche du championnat. Le rôle de faire briller les couleurs BMW en championnat de France Superbike revenait donc à Kenny Foray… et le pilote francilien n’a pas failli à sa mission !

Après des séances d’essais très prometteuses, marquées par un meilleur chrono en 1’49’’331, Kenny Foray va prendre le départ de la première manche de la 5e position sur la grille. Le pilote de la BMW M 1000 RR entre rapidement dans un très bon rythme lui permettant de se hisser à la 3e place. Malgré tous ses efforts, sur le sec, l’écart avec les deux leaders se creuse au fil des tours mais Kenny Foray ne lâche rien et se met à l’abri du retour de ses poursuivants. Régulier et performant, il monte ainsi logiquement sur la troisième marche du podium de cette première course.

Lors de la seconde manche, les conditions météorologiques ont changé puisque la pluie s’est invitée sur les 4 kilomètres du circuit nivernais. Armée de pneumatiques Michelin très performants sur piste humide, l’équipe BMW TECMAS sent qu’il y a un coup à jouer. Kenny Foray réalise une fois encore un très bon départ puisqu’il se hisse en deuxième position, puis il passe à l’attaque dans le 5e tour où il s’empare du commandement de l’épreuve. Dès lors, plus rien ne semble pouvoir l’arrêter, d’autant qu’il enfonce le clou en signant le meilleur temps en course à quelques tours de l’arrivée ! C’est donc en solide leader, avec plus de 1,6 seconde d’avance, que Kenny Foray conclut cette manche et offre à la toute nouvelle BMW M 1000 RR sa première victoire en FSBK.

Au niveau du championnat, Kenny Foray compte désormais 127 points et remonte en 3e position du classement provisoire. 

Le championnat de France Superbike reprendra après la pause estivale, avec l’épreuve se déroulant sur le circuit Carole (93), le 22 août prochain.

📖 Lire aussi :

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

Michel Augizeau – team manager

« Ce week-end se termine très positivement, avec tout d’abord une 3e place en première manche. Pour la seconde manche, sur piste mouillée, nous savions que les pneumatiques Michelin constituaient un atout pour nous. Encore fallait-il le confirmer en course ! Kenny a su démontrer que la moto et lui avaient le potentiel pour être devant. Avec en plus une superbe fin de course où ils ont augmenté leur avance. Cette victoire met du baume au cœur de toute l’équipe car si le titre sera difficile voire impossible à atteindre cette année, nous voulons marquer la fin de saison. »

Kenny FORAY – pilote

« Cette manche a très bien débuté même si on s’est fait un peu surprendre en qualifications alors que nous avions le potentiel pour réaliser la pole position. Malgré une petite déception, j’avais de bons espoirs pour la première course sur le sec. Mon rythme a été rapide mais il manquait encore quelques réglages pour pouvoir tirer le meilleur de la moto. En deuxième manche, sous la pluie, nous savions que les Michelin réagiraient très bien. Tout a en effet bien mieux fonctionné. Cette première victoire fait vraiment du bien. J’espère qu’elle en appellera d’autres pour finir la saison en beauté ! »

BMW BMW 1250 BMW M 1000 RR BMW Motorrad
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

Nouvelle BMW Série 7 : 720 km d’autonomie, écran 31 pouces 8K et conduite mains libres à 130 km/h

27 avril 2026

BMW R 1300 GS Adventure Dark Edition : 2 700 € offerts, série limitée ultra équipée

24 avril 2026
TOP

Dacia Evader : premières images du futur électrique à 16 000 €

19 avril 2026

Jaecoo 7 et Omoda 9 en France : ce que les premiers propriétaires disent vraiment de leur consommation

24 avril 2026

Jean Reno est l’ambassadeur de JAECOO en France

13 avril 2026
à lire

Chevrolet Silverado 2027 : premières maquettes révèlent un design plus carré, nouveaux V8 et interface géante

Des documents de brevet révèlent le futur Chevrolet Silverado 2027 avec un design plus massif et de nouveaux V8. General Motors prépare aussi une interface numérique agrandie. Attendu en 2026, ce pick-up pourrait marquer un tournant majeur sur le segment des full-size trucks aux États-Unis.

Coup de tonnerre chez Porsche : plus aucune prime pour 27 000 salariés, du jamais-vu depuis 1997

28 avril 2026

Isack Hadjar choque déjà tout le paddock chez Red Bull

28 avril 2026

10 ans gratuits, Alexa intégrée : Stellantis simplifie tout et change votre voiture

28 avril 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.