BMW DE 02 : quand l’ « eParkourer » rencontre l’univers Deus Ex Machina

Le BMW CE 02 est le second deux-roues 100 % électrique de la gamme BMW Motorrad avec le BMW CE 04 et s’inscrit parfaitement dans la stratégie en matière de mobilité électrique de la marque bavaroise. Grâce à sa propulsion électrique, à son design futuriste et à ses innovations, il se présente comme un partenaire de choix pour un nouveau type de mobilité et procure un plaisir de conduite inégalé, façonné au cœur et pensé pour l’environnement urbain.

Fondée en 2005 à Sydney, en Australie, Deus Ex Machina est bien plus qu’une marque de vêtements: c’est un véritable art de vivre né de la passion pour la customisation de motos, dans l‘atelier emblématique de Camperdown – “The House of Simple Pleasures”.

Au fil des années, Deus a su élargir son univers en mêlant art, musique et style de vie. De cette évolution est née Deus Records, une capsule de vêtements très graphique, mêlant culture musicale à travers des pièces de qualité et des événements musicaux proposés dans les Deus Temples à travers le monde – de Tokyo à Milan, en passant par Sydney, Bali, Bordeaux et bien d’autres.

C’est dans cet esprit que le nouveau custom BMW Motorrad x Deus a vu le jour, directement inspiré de l’univers Deus Records et de l’esprit avant-gardiste du BMW CE 02. Ce dernier a été revisité pour devenir une pièce unique, au design contemporain, permettant de créer une expérience sonore en remplaçant le rack de surf habituel par un système son. Le “eParkourer“ devient un véritable “DJ booth” sur deux-roues doté de quatre enceintes Marshall Middleton fixées sur le rack qui accueille en son centre une véritable platine. Le BMW DE 02 est une réelle invitation à l’évasion et permet de mixer où vous voulez, du bord de mer jusqu’à la montagne en passant par les centres urbains.

Ce BMW DE 02 se démarque par sa selle réalisée sur-mesure et brodée Deus Records. Elle est entièrement recouverte de cuir et marie parfaitement avec le support de platine et les enceintes, pièces maitresses de cette création unique. D’autres modifications ont aussi été apportées au deux-roues comme le support de plaque sur-mesure, les nouveaux projecteurs à LED, les clignotants raccourcis ou encore les rétroviseurs profilés.

Après une soirée de présentation qui s’est déroulée chez Deus Ex Machina Bordeaux – The Hangar of Tenacity, le BMW DE 02 va maintenant parcourir la France. Ce dernier sera exposé successivement dans plusieurs concessions BMW Motorrad ainsi que dans plusieurs boutiques Deus Ex Machina à travers l’Hexagone.

Suivez-nous :

Faris Bouchaala
Faris Bouchaala
Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles connexes

Comment cette start-up lorraine révolutionne l’assemblage automobile avec cette...

La société meusienne a développé une technologie brevetée permettant d'assembler composites, aluminium et magnésium avec de l'acier sur les lignes de soudage par résistance existantes.

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents