Le concepteur automobile Chacko Abraham présente une nouvelle vision du coupé E9, selon lui ce modèle, incarnant l’ère électrique, sera connu sous le nom de BMW EV9.

Cette esquisse présente l’une des voitures les plus emblématiques de BMW, le coupé E9 construit de 1968 à 1975.

L’inspiration principale de ce concept néo-rétro BMW EV9 semble être la E9 3.0 CS, mais le designer a également emprunté des indices à d’autres modèles. Vous pouvez voir de nombreuses caractéristiques déterminantes de l’élégant coupé réinterprétées de manière contemporaine.

À l’avant, ceux-ci incluent le nez incliné vers l’intérieur avec une paire de phares ronds à double LED de chaque côté, le pare-chocs avant inspiré du 3.0 CSL, ainsi que les clignotants subtils remplissant la ligne entre le capot et fascia avant.

Vu de côté, le kink Hofmeister signature de BMW est préservé (contrairement au nouveau coupé Série 4), tout comme la conception sans cadres des portes. Les roues ne sont pas inspirées du coupé E9 mais de la supercar à moteur central M1. Quant à l’arrière, on aperçoit des feux arrière à LED horizontaux élégants en haut et un élément en forme de diffuseur en bas.

L’intérieur est minimaliste, le designer concentrant son attention sur le volant à quatre branches et deux jauges rondes au-dessus. Cependant, il n’y a pas de grand écran à l’intérieur.

Il y a lieu de mentionner que cette conception incarne une création de Chacko Abraham, de ce fait, elle ne représente en aucun cas un projet approuvé par BMW.