Seulement 5 mois après une première campagne de mise à jour logicielle à distance de grande ampleur couronnée de succès, BMW souligne une fois de plus son rôle de leader en matière de connectivité automobile en proposant une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation BMW Operating System 7.0. Il s’agit de la plus complète et de la plus grande mise à jour à distance (Remote Software Update) jamais réalisée par un constructeur européen.

Cette nouvelle mise à jour améliore les possibilités offertes par le très modulaire BMW Operating System 7.0 mais apporte également de toutes nouvelles fonctionnalités telles que BMW Maps, Google Android Auto™ ou la technologie BMW eDrive Zones.

BMW Maps offre une expérience de navigation entièrement nouvelle. Le calcul d’itinéraire, basé pour la première fois sur un cloud sécurisé et anonymisé, est nettement plus rapide et plus dynamique. Ce calcul combine des informations recueillies en temps réel avec des modèles de prévision. Il fournit également des informations contextuelles supplémentaires sur les points d’intérêt, tels que les notes et avis, les heures d’ouverture et des photos de ces derniers. La saisie de la destination a également été considérablement améliorée, elle est désormais plus facile et plus intuitive à utiliser, à l’instar de ce que les clients connaissent des moteurs de recherche en ligne. Elle intègre ainsi l’autocomplétion et s’accompagne d’une liste de suggestions qui se met à jour en temps réel au fur et à mesure de la saisie.

Cette mise à jour permet également aux clients de bénéficier des fonctionnalités de Google Android Auto™ dans leur BMW via une connexion sans fil. Les clients peuvent utiliser l’assistant Google ou l’écran tactile de leur voiture pour accéder à leurs applications sans avoir à manipuler leur téléphone. Google MapsTM affiche également la navigation dans le combiné d’instrumentations et directement sur l’affichage tête haute HUD.

La navigation fournie par Apple CarPlay® intègre désormais des indications virage par virage, des informations sur les voies de circulation à suivre et est, pour la première fois, affichée dans le combiné d’instrumentation et directement sur l’affichage tête haute HUD.

Connected Parking offre une variété de services pour aider à trouver une place de parking une fois arrivé à destination. Les informations sur le stationnement dans la rue indiquent au conducteur non seulement l’endroit où il peut se garer, mais calculent également la probabilité qu’une place de stationnement soit libre à partir des données recueillies grâce au parc roulant. Le service tient désormais également compte de la taille de la voiture et la compare avec les places de stationnement libres à destination.

BMW eDrive Zones est un nouveau service embarqué – unique au monde – qui incite les clients à optimiser le potentiel de leur BMW hybride rechargeable1 et les utiliser d’une manière plus respectueuse de l’environnement. Grâce à un système de « géofencing », la voiture passe automatiquement en mode de conduite purement électrique lorsqu’elle entre dans une zone dite à « faibles émissions » (ZFE). La technologie BMW eDrive Zones est déjà disponible dans plus de 90 villes européennes dont 5 en France (Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg et Bordeaux).

Le BMW Intelligent Personal Assistant qui arbore un nouveau design, peut distinguer s’il est sollicité par le conducteur ou le passager et adapte sa réponse en conséquence. Il anticipe également les demandes en proposant de nouvelles suggestions qui sont directement énoncées ou affichées sur l’écran de la voiture. L’assistant personnel a également été amélioré pour inclure de nouvelles commandes vocales pour, par exemple, actionner les vitres électriques, changer de mode de conduite (entre CONFORT, SPORT et ECO PRO) ou demander des conseils sur la manière de conduire de manière plus efficiente.

Avec Connected Charging, la recharge connectée rend la mobilité plus durable et plus innovante. L’affichage indiquant l’emplacement des bornes de recharge publiques a été modifié pour inclure des informations supplémentaires, telles que les heures d’ouverture, les fournisseurs ou les options d’authentification. La disponibilité de la borne peut désormais être consultée immédiatement. Les points d’intérêt, tels que les cafés ou les restaurants situés à proximité de la borne, sont également indiqués.

La fonction Smart Opener, qui offre la possibilité d’ouvrir et de fermer sans contact le hayon de sa BMW peut désormais être configurée de manière individuelle (possibilité de configurer uniquement l’ouverture ou la fermeture du hayon) ou complètement désactivée.

Lire aussi : Version spéciale exclusive : BMW M4 Competition x KITH, limitée à 150 exemplaires seulement