BMW M
BMW M

Coup d’envoi le 24 février avec un film présentant BMW M Huddle. Une campagne en quatre chapitres. L’année de l’anniversaire marque le début de la transformation : nouvelles performances, électrification et luxe caractériseront BMW M à l’avenir.

Lorsque BMW M GmbH fêtera ses 50 ans le 24 mai prochain, les festivités organisées à l’occasion de cet anniversaire auront déjà commencé. Les célébrations vont débuter le 24 février par un événement unique : dans un film, plusieurs modèles BMW M et leurs pilotes se réunissent pour un « huddle ». La plupart des sports d’équipe connaissent ce type de rassemblement pour coordonner les stratégies, se motiver et s’encourager mutuellement. Il est mis en scène de manière spectaculaire avec de nombreux modèles BMW M.

Le film consacré à ce rassemblement sportif montre de manière émouvante ce qu’est la communauté internationale BMW M. Aussi différents que soient les modèles et les personnes qui les composent, tous aiment l’accélération du rythme cardiaque et la chair de poule que déclenche chaque BMW M. Aussi enthousiastes qu’ils soient, ils suivent leur propre voie, sont courageux et prennent position. Ce qui les unit, c’est la passion pour cette sensation particulière que ressent tout conducteur d’une BMW M. Ils ressentent tous : « WE ARE M » (en français : « NOUS SOMMES M »).

« WE ARE M » représente tout ce qui a été et tout ce qui sera.

Le slogan créé spécialement pour cette année d’anniversaire illustre le sentiment de la communication : BMW M a de multiples facettes, se présente toujours de manière différente et nouvelle, mais est toujours reconnaissable. De la BMW M1 Procar à la BMW XM Concept en passant par la BMW i4 M50, BMW M se définit par un véritable feu d’artifice automobile. Ce qui les unit, malgré leurs différences, c’est leur caractéristique principale : être BMW M. Et donc, depuis toujours, différente, originale et énergique – c’est exactement ce que reprend la campagne.

La campagne des 50 ans est divisée en quatre chapitres, dont chacun est activé pendant un trimestre. Tandis que le premier chapitre, le « Huddle Speech », lance le thème de base des 50 ans de BMW M, le deuxième sera marqué par les 50 ans d’histoire de BMW M en matière de sport automobile. Le troisième chapitre sera consacré à l’électrification, tandis que le quatrième se concentrera sur le style de vie. Au cours de l’année, BMW M GmbH présentera un grand nombre de nouveaux modèles spectaculaires. En outre, la marque se montrera lors de nombreux événements internationaux majeurs. L' »emblème anniversaire BMW Motorsport » récemment dévoilé n’est qu’une des nombreuses autres surprises réservées à la communauté BMW M mondiale.

Avec son héritage, BMW M se tourne vers l’avenir.

La communication globale à l’occasion du 50ème anniversaire jette également un regard en arrière sur l’histoire sans précédent de BMW M GmbH, sur le vécu, les réalisations et les succès dans le segment de la performance et de la haute performance. Citons à titre d’exemple la campagne numérique « Only in M Town » de 2018 qui, déjà à l’époque, a donné un véritable foyer à l’état d’esprit des passionnés de BMW M.

Mais BMW M ne s’arrête pas à ses origines, elle les prend comme une force pour se transformer pour l’avenir. Comme l’indiquent déjà les trois chapitres à venir de la campagne, BMW M s’oriente vers de nouvelles performances, l’électrification et le style de vie typiquement BMW M. Car BMW M est et reste « Le plaisir de conduire ». Après un demi-siècle et pour l’avenir.