BMW tease sa nouvelle M4 GT4

BMW M4 GT4
BMW M4 GT4

BMW publie un teaser de sa M4 GT4 de nouvelle génération, qui sera disponible à la commande à partir de l’année prochaine.

La nouvelle voiture de course est bien sûr basée sur la BMW M4 de génération G82. Ce modèle succédera la M4 GT4 de génération F82 qui a fait ses débuts en 2017.

L’image teaser publiée par BMW M Design révèle que la M4 GT4 arborera un aileron arrière, radicalement différent de celui du modèle sortant. De plus, nous pouvons voir que la voiture de course bénéficie d’arches gonflées et possède également des sorties d’échappement quadruples, un diffuseur arrière prononcé, des jupes latérales allongées et un carénage avant révisé avec un séparateur aérodynamique et des canards en fibre de carbone.

Comme le modèle de série, la nouvelle M4 GT4 sera propulsée par un six cylindres de 3,0 litres à double turbocompresseur. Bien que le modèle homologué pour la route développe 503 ch dans sa version M4 Competition, le groupe motopropulseur de la M4 GT4 sera adopté pour la course.

L’intérieur du M4 GT4 sera également radicalement différent de celui du M4 standard car il sera démonté et équipé d’un arceau de sécurité complet, d’une paire de sièges baquets de course et de tous les équipements de sécurité nécessaires.

Les détails des prix et de la disponibilité n’ont pas encore été annoncés. Rappelons, dans ce sens, que le modèle de la génération précédente coûtait environ 170.000 € en Europe et 210.000 $ aux États-Unis.