Fermer le menu
  • Nouveautés
  • Voitures Electriques
  • Voitures Hybrides
  • Camping-cars
  • Technologie
  • Equipement
  • Insolites

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Tendances

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

2 juin 2026

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026
Facebook X (Twitter) Instagram Threads YouTube Mastodon Bluesky LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram RSS
mardi 2 juin 2026
MotorsActuMotorsActu
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
Newsletter
  • Actualité
  • Voitures Electriques & Hybrides
  • Nouveautés
  • Marché
  • Moto
  • Essais
  • Sport Mécanique
  • Technologie
  • Par Marques
MotorsActuMotorsActu
Accueil » Actualité » Borgo Panigale Experience : les portes du Musée et de l’Usine Ducati rouvrent à plein temps
Actualité Automobile International Marques

Borgo Panigale Experience : les portes du Musée et de l’Usine Ducati rouvrent à plein temps

Faris BouchaalaPar Faris Bouchaala13 avril 2022
Facebook Twitter LinkedIn Email Bluesky Partager sur Telegram WhatsApp Threads Copier le lien
Ducati Museum
Ducati Museum
Partager
Facebook Twitter Threads Bluesky Copier le lien LinkedIn Partager sur Telegram WhatsApp Email

Le constructeur de motos de Bologne se prépare à accueillir à nouveau ses fans à toute vitesse : à partir du 21 avril, les visites du Musée et de l’Usine Ducati reprendront tout au long de la semaine.

Le Musée Ducati sera accessible du lundi au dimanche de 9h00 à 18h00, avec un jour de fermeture le mercredi. Dans les salles du Musée, situé au cœur de l’usine Ducati de Bologne, les visiteurs pourront découvrir les motos de course et de route les plus emblématiques qui ont fait l’histoire de la marque, ainsi que de nombreuses anecdotes et détails uniques.

La visite à l’intérieur de l’usine Ducati, qui permet aux amateurs de vivre l’expérience unique de parcourir les lignes de production et d’observer ce qui se passe dans l’usine où les motos Ducati prennent forme, peut être réservée tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis avec deux séries de visites, la première à 9h30 et la seconde à 15h30.

Le prix du billet pour la seule entrée au Musée Ducati est de 17 €, tandis que le billet avec entrée au Musée Ducati et visite guidée de l’usine coûte 32 €. Les deux parcours sont soumis à une entrée au nombre limité et les réservations doivent être effectuées en ligne uniquement. En outre, jusqu’à nouvel ordre, il sera obligatoire de porter un masque chirurgical et de respecter la distance de sécurité d’une personne à l’autre d’au moins 1 mètre pendant toute la durée du séjour.

📖 Lire aussi :

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement qui vise à « freiner son ingéniosité »

À l’occasion de la réouverture complète du musée, à partir du 23 avril, l’exposition s’enrichira d’une nouveauté : l’originale et légendaire  » 750 Imola  » de Paul Smart. Pour célébrer le 50ème anniversaire de la victoire du légendaire pilote à la course Imola 200 Miles de 1972, cette moto sera ajoutée aux 42 motos déjà présentes dans le Musée pour une période limitée.
Avec cette exposition temporaire, Ducati souhaite rendre hommage à une étape importante de son patrimoine moto et rappeler le souvenir d’une course extraordinaire et passionnante, qui a marqué à jamais le lien unique et profond entre le champion britannique et la société Borgo Panigale.
Pour rester en contact avec tous les passionnés, même à distance, une nouvelle visite virtuelle gratuite sera également disponible sur le site Ducati à partir du 21 avril, ce qui enrichit encore l’offre numérique Borgo Panigale Experience. Dans ce nouveau mode, il sera possible d’explorer de manière indépendante certaines zones de l’usine Ducati, de l’entrée, au Centre des Visiteurs, en passant par toutes les salles du Musée.

Enfin, les « Online Journeys », les visites guidées virtuelles qui permettent de découvrir l’histoire et les zones de production de Ducati, à travers une véritable visite guidée à distance, restent disponibles sur réservation. Pour réserver un « Online Journey », vous pouvez contacter infotour@ducati.com.

Ducati poursuit sa tendance à la croissance avec un record pour le premier trimestre 2022

Ducati présente l'édition limitée et numérotée de la XDiavel Nera

Ducati présente la nouvelle Multistrada V4 S Grand Tour

Ducati
Suivre sur Google Actualités Suivre sur X (Twitter)
Partager. Facebook Twitter Pinterest Bluesky Threads Partager sur Telegram Email LinkedIn WhatsApp Copier le lien
Faris Bouchaala
  • X (Twitter)
  • LinkedIn

Faris Bouchaala est Directeur de publication et Rédacteur en chef de MotorsActu, média automobile français fondé en 2018. Journaliste automobile depuis plus de 14 ans, il couvre l’actualité automobile française et européenne, avec un focus sur les essais, les nouveautés constructeurs, l’électrification et les technologies embarquées.

Articles similaires

MotoGP 2027 : Ducati déjà agacé par le règlement qui vise à « freiner son ingéniosité »

24 février 2026

Ducati Monster 2026 : la cinquième génération à Borgo Panigale

27 novembre 2025
TOP

Dacia n’avait encore jamais fait ça sur la Sandero : lancement imminent

6 mai 2026

Dacia et le GPL : pourquoi la marque roumaine ne lâche pas son atout maître malgré la pression européenne

19 mai 2026

Michael Schumacher vend sa villa pour financer ses soins ? Ce que les médias oublient de dire

16 mai 2026
à lire

Stellantis investit plus d’un milliard d’euros à Mulhouse pour produire trois nouvelles Peugeot

Stellantis annonce un investissement de plus d’un milliard d’euros dans son usine de Mulhouse. Le site alsacien produira dès 2029 trois nouveaux modèles Peugeot du segment C, déclinés en versions électriques et hybrides, dans le cadre du plan stratégique FaSTLAne 2030 porté par Antonio Filosa.

Rallye électrique : le Français Tom Dufour sur le podium de l’ouverture de l’ADAC Opel GSE Rally Cup

2 juin 2026

Pourquoi choisir un crédit pour voiture électrique ?

2 juin 2026

Citroën Berlingo : 30 ans d’un ludospace devenu institution, célébrés par une série spéciale

2 juin 2026
Suivez-nous
  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter
  • Instagram
  • LinkedIn
  • Mastodon
  • Threads
  • Bluesky
MotorsActu

Motorsactu.com est un média automobile francophone spécialisé dans l’actualité des constructeurs, les innovations technologiques, les véhicules électriques, les essais, les lancements de modèles et l’évolution du marché automobile international. Notre rédaction propose une information fiable, réactive et accessible, avec un focus sur la mobilité de demain, l’industrie automobile et les tendances du secteur. MotorsActu s’adresse aux passionnés, professionnels et lecteurs souhaitant suivre l’évolution du monde automobile en temps réel.

à lire

Stellantis maintient sa position de force sur le marché automobile européen

11 septembre 2024

Stellantis affirme sa domination sur le marché français VP + VUL à fin août 2024

3 septembre 2024

La Roumanie octroie une aide d’État de 130 millions d’euros au Groupe Renault

11 septembre 2024

Recevez l’essentiel de l’actualité automobile

loader

Recevez l'essentiel de l'actu gratuitement

En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité.

Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Mastodon LinkedIn WhatsApp Partager sur Telegram Threads RSS
  • Qui sommes-nous ?
  • Politique de Confidentialité
  • Politique de cookies (UE)
  • Mentions Légales
  • Conditions Générales d’Utilisation (CGU)
  • Contact
© 2026 MotorsActu. Média édité par Global Gate Media LLC. Développé par Flambosoft.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.