Bugatti Chiron Pur Sport « Grand Prix » fait ses débuts au salon Top Marques de Monaco

Bugatti Chiron Pur Sport « Grand Prix »
Bugatti Chiron Pur Sport « Grand Prix »

L’hypersportive sur mesure, dont la configuration est inspirée du célèbre pilote de course Louis Chiron, est dévoilée au public à Monaco lors du salon exclusif dédié à l’automobile de luxe.

Louis Chiron renforce ainsi sa réputation de grand champion des débuts de la course automobile sous le regard admiratif de Jean Bugatti, fils du fondateur de la marque, Ettore Bugatti. Ses triomphes sont si impressionnants que les hypersportives Bugatti de l’ère moderne lui rendent encore hommage plus de 90 ans plus tard.

A l’instar de la Chiron Pur Sport1 « Grand Prix », qui a été conçue pour un collectionneur dans le cadre du programme de personnalisation « Sur Mesure » de Bugatti et qui sera présentée pour la première fois au public au salon Top Marques de Monaco.

Du 9 au 12 juin, la 17ème édition de Top Marques se déroulera dans le cadre prestigieux de la ville de Monaco sous le haut patronage de Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II. Quelques-unes des voitures les plus séduisantes au monde, aussi bien anciennes que modernes, seront rassemblées au Grimaldi Forum, surplombant la Mer Méditerranée. L’évènement, dont Bugatti est l’un des principaux exposants, est considéré comme le salon de l’automobile le plus exclusif au monde, en raison notamment de sa clientèle monégasque.

Bugatti Monaco, l’une des dernières concessions à avoir rejoint le réseau international des partenaires de la marque, représentera le constructeur français avec trois véhicules hypersport. En plus de la Chiron Pur Sport « Grand Prix », une Chiron Sport2 édition « 110 Ans BUGATTI » unique aux finitions carbone mat bleu acier et une Veyron Grand Sport de 2010 couleur rouge italien et noir pur-sang, au splendide intérieur rouge carmin.

Le programme Bugatti « Sur Mesure » s’appuie sur les nombreuses années d’expertise de la marque en matière de carrosserie, de peinture, d’habitacle réalisé à la main et de broderie; il regroupe le savoir-faire des concepteurs et des ingénieurs pour répondre à la demande croissante des clients concernant des designs, des matériaux et des finitions personnalisés.