Bugatti Chiron Tourbillon
Bugatti Chiron Tourbillon

Quatre nouvelles éditions de la Chiron Tourbillon qui incarnent le design, la puissance et le savoir-faire de Bugatti en l’honneur de la légendaire Chiron.

De nombreux éléments font la fascination d’une pièce Bugatti : la précision, la beauté, la performance… tout le monde pourrait avoir des choses à ajouter à cette liste. Et pourtant, ce qui revient toujours au cœur de chaque Bugatti moderne c’est le moteur. Avec la Jacob & Co. x Bugatti Chiron Tourbillon, dévoilée en avril 2020, la touche Bugatti évoquée par le moteur W16 emblématique est transférée pour la première fois à une montre. Désormais, quatre nouvelles éditions de la montre reflètent le talent, l’abnégation et le savoir-faire que la Chiron1 incarne : une rencontre des plus grands noms de l’industrie automobile et de l’horlogerie.

Avec leur complexité maximale et leurs détails extraordinaires, les quatre nouvelles éditions de la montre Chiron Tourbillon sont une incarnation de Bugatti à tous égards. Les quatre versions sont dotées d’un impressionnant mécanisme composé de 578 pièces, conjuguant de façon étonnante le moteur et le design de la montre. Derrière un généreux verre saphir se trouve un bloc moteur miniature, inspiré du légendaire moteur W16 de 8,0 litres, qui peut être actionné par simple pression sur un bouton. Le mécanisme est actionné par un tourbillon volant incliné à un angle de 30 degrés.

Les nouvelles versions de la Chiron Tourbillon ont été enrichies de nouveaux matériaux pour une personnalisation inégalée. Inspirée par les lignes fluides de la Chiron, la forme générale de cette magnifique montre est calquée sur celle de son homologue automobile. La première option consiste en un bloc massif de verre saphir avec un fond en verre saphir et des couronnes et boutons en verre saphir également. Cette pièce d’exception se porte au poignet grâce à un bracelet en caoutchouc avec boucle en titane. La seconde option, limitée à 72 pièces, comprend un boîtier en or rose 18 carats avec un verre saphir spécial anti-reflets, un fond visible, également en or rose 18 carats, et des couronnes et boutons en titane DLC noir avec le logo Bugatti estampé. Cette version comprend un bracelet en caoutchouc avec une boucle en titane DLC noir et en or rose 18 carats.

Une autre édition limitée à 52 pièces propose un boîtier en or rose 18 carats serti de diamants blancs éclatants et de verre saphir anti-reflets. Le fond est visible, les couronnes et les boutons sont en or rose 18 carats, lesquels sont également sertis de diamants blancs baguettes et du logo Bugatti estampé. Cette montre est tenue par un bracelet en caoutchouc avec boucle en or rose 18 carats serti de diamants blancs. Dotée d’un boîtier en or blanc 18 carats serti de 391 diamants noirs et blancs (env. 20 carats), la Chiron Tourbillon incarne la définition ultime du luxe haut de gamme. Le fond visible du boîtier en or blanc 18 carats est assorti de couronnes et de boutons sertis de diamants blancs baguettes. Le bracelet en caoutchouc et sa boucle en or blanc 18 carats sont sertis de 18 diamants blancs (env.1,76 carat).

https://youtu.be/N4DxMSDWHj4